PSG – Le Mans 5-1, 18/10/03, Ligue 1 03-04

Juan Pablo Sorin balle au pied (Ch. Gavelle)

Samedi 18.10.2003, Championnat de France, Ligue 1, 10e journée (3e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LE MANS U.C. 72  5:1 (2:1)
– 41 709 spectateurs. Buts : Molefe, 12′, Pedro Pauleta, 28′, Fabrice Fiorèse, 38′ ; Fabrice Fiorèse, 62′, Pedro Pauleta, 63′, Reinaldo da Cruz, 90′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Bernard Mendy, José-Karl Pierre-Fanfan (Talal El-Karkouri, 46′), Gabriel Heinze, Juan Pablo Sorin – Frédéric Déhu, Lorik Cana, Modeste M’Bami, Branko Bošković (Selim Benachour, 84′) – Fabrice Fiorèse, Pedro Pauleta (Reinaldo da Cruz, 84′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Avertissements à Fabrice Fiorèse et Bernard Mendy.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2003-04 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot domicile 2003-04 (collection MaillotsPSG)

Billet :

0304_PSG_LeMans_billet


Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Selim Benachour poursuivi (Ch. Gavelle)
Selim Benachour poursuivi (Ch. Gavelle)
Lorick Cana (Ch. Gavelle)
Lorick Cana (Ch. Gavelle)
La joie de Reinaldo (Ch. Gavelle)
La joie de Reinaldo (Ch. Gavelle)
Branko Boscovic (Ch. Gavelle)
Branko Boscovic (Ch. Gavelle)
Juan Pablo Sorin balle au pied (Ch. Gavelle)
Juan Pablo Sorin balle au pied (Ch. Gavelle)
Les parisiens à la fin du match (Ch. Gavelle)
Les parisiens à la fin du match (Ch. Gavelle)
Le Kop de Boulogne (Mouvement Ultra)
Le Kop de Boulogne (Mouvement Ultra)
Le Virage Auteuil (Mouvement Ultra)
Le Virage Auteuil (Mouvement Ultra)

Vidéo :


Compte-rendu (psgmag) :

Première saison dans l’élite pour les Manceaux et premier déplacement au Parc des Princes. Les joueurs de la Sarthe ne sont pas au niveau et ne comptent pour l’instant aucune victoire en championnat. Pire encore, sur les neuf premiers matches, les hommes de Thierry Goudet n’ont inscrit qu’un seul et unique but. Les joueurs du PSG sont eux dans une vraie spirale positive : après un début de saison poussif, ils restent sur quatre victoires consécutives et Vahid Halilhodzic semble avoir trouvé son équipe-type.

C’est à la surprise générale que les joueurs du Mans ouvrent le score, par le biais du défenseur sud-africain Molefe. Deuxième but de la saison pour cette équipe, fêté dignement devant… personne. En effet, suite à un problème de circulation, les supporters adverses sont arrivés en retard dans leur parcage. Ils sont cependant là à temps pour assister à l’égalisation parisienne : le Serbe Branko Boskovic remet un ballon de la tête pour Pauleta qui marque également du crâne. Puis juste avant la mi-temps, le même Boskovic lance Fabrice Fiorèse à la limite du hors-jeu qui trompe le gardien Bédénik. Au retour des vestiaires, l’Argentin Juan-Pablo Sorin, qui joue son premier match au Parc, effectue un joli centre pour la reprise de volée instantanée de Fiorèse. Ca ne s’arrête pas là puisque Boskovic, très en jambe ce soir-là, lance Pauleta qui dribble le gardien parti loin de ses cages et marque. Enfin, les remplaçants s’illustrent aussi : Selim Benachour envoie Reinaldo clore la marque.

Grosse victoire du PSG, qui poursuit donc sa série : en cinq matches, le club de la capitale est passé de la quinzième à la troisième place. Quant aux Manceaux, ils demeurent plus que jamais relégables et devront attendre encore quelques matches avant de s’imposer pour la première fois en D1.

Réactions (psg.fr) :

Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Ce soir, il s’est passé quelque chose de très fort ! Mais l’erreur serait de se prendre pour un autre. Le travail commence à payer, et l’équipe montre aujourd’hui son vrai visage même s’il y a encore certaines améliorations collectives à apporter. Nous avons en effet connu quelques insuffisances sur les coups de pied arrêtés. Pendant le match, j’ai ainsi changé trois fois d’organisation tactique, et à chaque fois les joueurs se sont adaptés. L’équipe qui a joué ce soir et celle qui a débuté la saison n’ont rien à voir. « Bolé » a par exemple réalisé un bon match, mais en progressant physiquement, il peut encore mieux faire. Ce soir, grâce à sa seule technique, il a pu faire la différence. Nous ne sommes cependant pas encore arrivés et nous allons poursuivre nos efforts. J’ai d’ailleurs déjà une petite idée de l’équipe qui jouera face à Ajaccio. »

Thierry Goudet (Entraîneur du Mans)
« La domination du PSG a été sans appel, malgré une bonne entame de match de notre part. Nous avons par la suite trop reculé alors qu’il fallait encore les faire jouer, les presser. La soirée a été difficile, mais on ne peut pas descendre plus bas. La seule bonne nouvelle, c’est que demain on parlera encore du Mans. »

Frédéric Déhu (Défenseur et capitaine du PSG)
« Le résultat, l’état d’esprit et la manière me rendent heureux ce soir. Nous étions extrêmement motivés en début de rencontre, mais à trop vouloir les prendre à la gorge nous nous sommes fait piéger. Et peut-être que ce but nous a finalement libéré. Nous avions l’habitude de bien débuter nos matches et de gérer ensuite le résultat. Ce soir, il a fallu faire le contraire. Le gros travail de début saison est aujourd’hui digéré, et le PSG trouve enfin son rythme de croisière. Attention cependant à ne pas s’enflammer, car face à Ajaccio, un tout autre match nous attend. Nous n’oublions pas où nous étions il y a seulement quelques semaines. »

Pedro Pauleta (Attaquant du PSG)
« Ce soir, nous sommes satisfaits de nos cinq buts, et des trois points qui vont avec. L’équipe a démontré qu’elle avait du caractère et de la détermination. J’espère que nous allons poursuivre cette série de victoires. L’objectif du club demeure identique : décrocher une place européenne, même si après ces cinq victoires nous avons légitimement envie de viser plus haut. Cela serait cependant une erreur et nous allons donc continuer de travailler avec humilité. Collectivement, le PSG a montré de belles choses ce soir, et nous nous sommes bien trouvés sur le terrain. Quant à cette série de victoires, je crois déjà en avoir réalisé une série similaire sous le maillot de La Corogne. Après avoir beaucoup gagné par un but d’écart, nous avions besoin de l’emporter plus largement. Je tiens également à féliciter nos supporters. Avec eux nous sommes plus forts ! Notre communion a été parfaite. »


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s