Tours – PSG 1-0, 18/07/07, match amical 07-08

Marcelo Gallardo balle au pied (E. Bretagnon)

Mercredi 18.07.2007, match amical de pré-saison à Tours, au Stade de la Vallée du Cher :
F.C. TOURS (Nat.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (1:0)
– 2 000 spectateurs. Buts : Robic, 8′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Saad Ichalalene (Mathieu Rangoly, 60′), Mamadou Sakho, Larrys Mabiala, Boukary Dramé – Rudy Haddad (Fabrice Pancrate, 46′), Marcelo Gallardo, Youssouf Mulumbu, Younousse Sankharé – Loris Arnaud, David Ngog (Yannick Boli, 60′). Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2007-08 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot domicile 2007-08 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Flyer :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Youssouf Mulumbu, promu capitaine pour ce match (E. Bretagnon)
Youssouf Mulumbu, promu capitaine pour ce match (E. Bretagnon)
Larrys Mabiala à la lutte, sous les yeux de David Ngog (E. Bretagnon)
Larrys Mabiala à la lutte, sous les yeux de David Ngog (E. Bretagnon)
Marcelo Gallardo balle au pied (E. Bretagnon)
Marcelo Gallardo balle au pied (E. Bretagnon)

Compte-rendu (psg.fr) :

Première défaite

Paris s’est logiquement incliné 1-0 face à une valeureuse formation tourangelle qui aura incontestablement son mot à dire en National cette saison. Paul Le Guen a profité de cette 4e sortie amicale – mais engagée ! – pour offrir du temps de jeu à l’ensemble de son groupe, ainsi qu’à quelques éléments de la réserve.

Le PSG poursuit ses matches amicaux avec cette fois-ci un passage par Tours, club rétrogradé en National. Pour cette quatrième sortie amicale, Paul le Guen a donc décidé de donner du temps de jeu aux joueurs jusqu’alors moins utilisés ainsi qu’à quelques jeunes du centre de formation. Alors qu’une rage de dents a privé Kalou de ce déplacement en Indre-et-Loire, Gallardo et Alonzo sont les seuls joueurs à compter plus de 22 printemps au coup d’envoi ! C’est donc un PSG très jeune qui défend ce soir les couleurs parisiennes.

Devant plus de 2000 spectateurs, le PSG va se faire cueillir à froid par des Tourangeaux très motivés. Robic efface ainsi la défense Rouge et Bleu et trompe Jérôme Alonzo à bout portant (1-0, 8e). Sonné, le PSG va immédiatement réagir. David Ngog part dans un slalom acrobatique mais bute sur Raimbault au moment d’armer sa frappe (9e).

La jeune garde parisienne peine et ne s’approche des buts de Raimbault que sur des exploits individuels de Sankharé (16e) ou Arnaud (39e). Trop peu pour inquiéter Tours et préserver par la même occasion l’invincibilité du PSG. L’entrée en jeu de Fabrice Pancrate (Haddad, 45e), apporte de la percussion à la ligne d’attaque parisienne. Son premier ballon est cependant trop long pour Arnaud (48e).

Sous les encouragements du PSG Club Indre, Paris souffre toujours autant (Liard, 50e et Sanogo, 51e), mais se montre plus incisif qu’en première période (Ngog, 48e et Arnaud, 52e). Alonzo évite pourtant le 2-0 en repoussant à bout portant la frappe de Sanogo (56e), alors que Rangoly et Boli remplacent Ngog et Ichalalene à l’heure de jeu.
A l’approche du dernier quart d’heure, Mulumbu cherche la lucarne du gardien adverse mais obtiendra finalement un corner (63e). La fin de match s’emballera enfin…

Gallardo combine avec Dramé sur coup franc, mais un pied adverse contre le ballon du défenseur parisien (86e). Tours accentue sa domination et il ne manque alors que quelques centimètres à Sanogo pour tromper Alonzo (89e). Le portier parisien est une nouvelle fois sollicité et claque en corner une frappe lointaine du même Sanogo (90e). Samedi, face à l’Aris Salonique, Paris devrait présenter un tout autre visage et tentera de renouer avec le succès avant de partir en stage à Trouville. L’occasion aussi peut-être de croiser Grégory Bourillon, la dernière recrue du PSG !

Réactions :

Paul Le Guen :
« C’est un match intéressant dont on peut tirer quelques enseignements. J’aurais préféré un nul, ou mieux une victoire. Ce n’est toutefois pas très grave, d’autant plus que Tours a montré plus d’appétit et de constance que le PSG. »

Youssouf Mulumbu :
« A titre personnel, je suis satisfait de mon match. J’ai eu de bonnes sensations au milieu de terrain. Pour revenir au collectif, nous n’avons pas l’habitude de jouer ensemble. Il a fallu trouver nos repères. Nous avons réalisé un match sérieux, mais pas assez solide puisque nous avons encaissé un but en début de match. Le premier de nos matches amicaux. J’ai par ailleurs essayé de jouer au mieux mon rôle de capitaine. »


Le stade :

Le stade de la vallée du Cher
Le stade de la vallée du Cher

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s