PSG – Sochaux 0-0, 27/01/07, Ligue 1 06-07

Tentative de Pedro Pauleta

Samedi 27.01.2007, Championnat de France, Ligue 1, 22e journée (16e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD  0:0 (0:0)
– 33 119 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Bernard Mendy, David Rozehnal, Mario Yepes, Sylvain Armand – Édouard Cissé, Marcelo Gallardo (Fabrice Pancrate, 92′), Jérôme Rothen – Pierre-Alain Frau (Cristian Rodriguez, 82′), Pedro Pauleta, Bonaventure Kalou (Amara Diané, 78′). Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissements à Cristian Rodriguez et Jérôme Rothen.


Maillot utilisé (à manches longues) :

Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Débordement de Pedro Pauleta (Ch. Gavelle)
Débordement de Pedro Pauleta (Ch. Gavelle)
Bonaventure Kalou devancé (Ch. Gavelle)
Bonaventure Kalou devancé (Ch. Gavelle)
Pierre-Alain Frau (Ch. Gavelle)
Pierre-Alain Frau (Ch. Gavelle)
Tentative de Pedro Pauleta
Tentative de Pedro Pauleta
Les Boys
Les Boys
La Tribune G
La Tribune G

Vidéo :


Compte-rendu (psg.fr) :

Re-doubs sur Paris

La frustration est grande. Immense même. Et surtout légitime, tant les Parisiens ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre face à Sochaux. Les applaudissements qui ont accompagné les joueurs du PSG jusqu’au vestiaire, sont cependant la marque d’une rencontre accomplie.

Jamais le PSG et Sochaux ne s’étaient séparés sur un score nul et vierge en 26 confrontations. Cette statistique n’a désormais plus lieu d’être… Il n’aura en effet manqué qu’un but à cette rencontre ! Et rarement celui-ci n’aura été aussi proche. Un Richert des grands soirs, ajouté à un manque de réussite déroutant, privent pourtant le PSG d’une victoire qui lui tendait les bras.

Alors que les spectateurs et les chants ont fait leur retour à Boulogne, Gallardo lance Pauleta dans le dos de la défense doubiste. Le Portugais enroule le cuir qui se loge dans le petit filet de Richert et libère les 33 119 spectateurs du Parc après seulement deux minutes de jeu. Une joie de courte durée puisque l’arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors-jeu de l’attaquant parisien. Ça gronde dans le Parc…

Ziani sert ensuite idéalement Leroy qui se heurte à Landreau, impeccable dans sa sortie (7e). Pas de round d’observation dans cette rencontre qui démarre à cent à l’heure ! Sur une pelouse qui a retrouvé sa couleur verte, les 22 acteurs offrent un spectacle de qualité. Après une reprise dévissée de Santos (17e), Pauleta affole à deux reprises l’arrière-garde sochalienne. Sa frappe enroulée oblige d’abord Richert à réaliser une claquette de grande classe (19e). Le portier sochalien récidive ensuite sur une tête du capitaine parisien à bout portant (21e).

Que d’occasions !

Les actions se bousculent devant le but de Richert l’héroïque ! C’est désormais autour de Kalou de prendre le meilleur sur la défense doubiste, mais sa frappe file à quelques centimètres du poteau (23e). Paris continue de pilonner en ballons le but de Richert. La déviation de la tête de Yepes, consécutive à un coup franc de Gallardo, ne profite cependant pas à Pauleta (38e). Dans la foulée, Frau hérite d’un bon service de l’Argentin avant de servir Pauleta dont la reprise à bout portant est sauvée in extremis par N’Daw devant sa ligne (41e). Que d’occasions pour le PSG qui rejoint les vestiaires sous les applaudissements du Parc !

Les attaques parisiennes sont plus désorganisées en début de seconde période, tandis que le onze sochalien peine à s’approcher de la surface de réparation du PSG. Alors que Pichot cherche en vain le penalty face à Yepes (60e), Paris accentue son emprise sur le jeu avec notamment cette reprise de Cissé bien captée par Richert (61e). Poussés par leur public, les Parisiens multiplient les efforts à l’image d’un Gallardo par qui transitent toutes les actions parisiennes.

Attirés par le but adverse, les joueurs du PSG s’exposent aux contres sochaliens. La reprise à bout portant de Sene (68e), rappelle ainsi les Parisiens à plus de prudence. La reprise de volée de Pauleta, repoussée par la main ferme de Richert (70e), remet le PSG sur les bons rails. Gallardo allie ensuite l’utile à l’agréable ! Après un petit festival de l’Argentin, Rothen sert Pauleta devancé par Richert décidément bien inspiré ce soir (72e). L’unique bévue du portier sochalien est sans conséquence pour les siens, puisque la frappe de Frau termine sa course du mauvais côté du poteau (79e). La rencontre s’achève sur un ultime rush plein axe de Diané, stoppé par un défenseur doubiste à l’approche de la surface (90e).

Si les joueurs réitèrent une telle prestation et le si le public encourage les siens aussi fort que ce soir, il est à parier que tous les amoureux du PSG retrouveront une fierté ébranlée depuis trop longtemps. Début de réponse mardi, en Coupe de France, contre Valenciennes, et surtout dimanche prochain au Stade Vélodrome.

Réactions :

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
« C’est une semaine frustrante au niveau des résultats. A Lille, nous perdons alors que nous méritions un match nul. Ce soir, étant donné le nombre d’occasions en notre faveur, nous méritions de gagner. Sur le plan comptable, la semaine est donc décevante, mais sur le plan du jeu ce n’est pas mal. Si nous n’avons pas les résultats espérés, nous allons tout de même dans la bonne direction et il faut que les joueurs poursuivent leurs efforts. Nous manquons clairement de réussite et nous devons travailler sur la confiance des joueurs offensifs. Nous avons eu beaucoup d’occasions et le contenu du match ne m’a donc pas déçu. Nous jouons tous les trois jours et avec ces temps de récupération faible, c’est difficile surtout pour les attaquants. »

Pedro Pauleta (Attaquant et capitaine du PSG)
« L’équipe a réalisé un grand match et nous méritions de gagner. Je tiens à m’excuser auprès de mes coéquipiers, car dix joueurs sur onze ont produit un très grand match ! J’ai raté beaucoup d’occasions, mais je vais continuer à travailler. Je suis très déçu de ne pas avoir offert un but à mes coéquipiers et à mes supporters. Aujourd’hui, ce n’était pas ma soirée ! Je suis déçu car l’équipe avait besoin de moi. Si nous continuons à jouer comme ça, Paris va s’en sortir. Nous avons fait un match complet en obtenant beaucoup d’occasions mais nous ne marquons pas. Mardi en Coupe de France, contre Valenciennes, il faudra absolument marquer pour atteindre le tour suivant. »

Bernard Mendy (Défenseur du PSG)
« Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous ne parvenons pas à les concrétiser. Nous devons poursuivre sur cette lancée et ne surtout pas nous décourager. Il faut relever la tête ! Il y avait une très bonne ambiance avec la réouverture de la tribune basse de Boulogne. Pauleta nous a sauvé à de nombreuses reprises et nous le soutenons. Sochaux a tout de même eu de la chance d’avoir un très bon gardien ce soir qui a stoppé nos offensives. »

Marcelo Gallardo (Milieu de terrain du PSG)
« Nous avons fait un très bon match, mais nous ne réussisons pas à empocher les trois points. Nous devons faire mieux devant le but ! Petit à petit, je retrouve mon meilleur niveau physique. Pour remonter au classement, nous devons tout faire pour gagner et ne pas regarder les équipes derrière nous. Nous avons eu sept ou huit occasions et nous aurions pu connaître une meilleure issue. Paris va quand même mieux et nous sommes bien en place. Derrière, nous avons été solides et devant nous avons su nous créer des occasions. »


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s