Caen – PSG 0-1, 01/09/06, match amical 06-07

Fabrice Pancrate balle au pied (Ch. Gavelle)

Vendredi 01.09.2006, match amical à Deauville, au Stade Commandant-Hébert :
S.M. CAEN (L2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:1 (0:1)
– 1 900 spectateurs. Buts : Pedro Pauleta, 44′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo (Nicolas Cousin, 52′) – Sylvain Armand (Paulo Cesar, 73′), Larrys Mabiala, Mario Yepes – Édouard Cissé (Albert Baning, 46′), Vikash Dhorasoo (Youssouf Mulumbu, 73′), David Hellebuyck (Cristian Rodriguez, 46′), Fabrice Pancrate (Amara Diané, 46′), Paulo Cesar (Bernard Mendy, 46′) – Pedro Pauleta (Samuel Piètre, 73′), Bonaventure Kalou (Fabrice Pancrate, 73′). Entraîneur : Guy Lacombe.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

Larrys Mabiala et Mario Yepes avant le coup d'envoi (Ch. Gavelle)
Larrys Mabiala et Mario Yepes avant le coup d’envoi (Ch. Gavelle)
Fabrice Pancrate balle au pied (Ch. Gavelle)
Fabrice Pancrate balle au pied (Ch. Gavelle)

Compte-rendu (psg.fr) :

Un ton au-dessus

Un but de Pauleta (44e), permet au PSG de sortir victorieux de ce match amical disputé à Deauville face à Caen (L2). L’occasion pour Guy Lacombe de réaliser une large revue d’effectif et d’enregistrer les retours de Rodriguez et Diané. A noter aussi les prestations prometteuses des jeunes Miabala et Mulumbu.

En raison d’un week-end consacré aux équipes nationales, le PSG et Caen se sont rendus à Deauville afin de disputer un match amical. Le petit stade municipal, qui a fait le plein ce soir, inaugurait pour l’occasion son tout nouvel éclairage.

Sous les yeux de Monsieur l’Ambassadeur des USA, festival du film américain de Deauville oblige, les deux formations mettent quelques minutes à entrer dans le match. Alors qu’Armand retrouve son poste d’arrière gauche, le jeune Mabialia prend place en défense centrale aux côtés de Yepes. Si Rothen et Frau ont fait le déplacement, ils ne participent pas à cette rencontre, alors que Diané et Rodriguez prennent place sur le banc.

Les Parisiens sont donc les premiers à s’élancer à l’assaut du but adverse. Sous un beau ciel bleu, en présence d’Alain Cayzac et d’Alain Roche, Hellebuyck prend sa chance de loin mais ne trompe pas la vigilance de Planté (12e). Dans la foulée, Cissé n’a pas lus de réussite (23e). La réaction malherbiste intervient sur coup de pied arrêté, sans réel danger cependant pour Alonzo (25e).

Plus tranchant, le PSG se procure logiquement les occasions les plus nettes de cette première période, à l’image de ce centre de Pauleta que Pancrate ne peut concrétiser en but (36e). Paris connaît alors sa meilleure période et le capitaine parisien, retenu par le maillot, ne peut tromper Planté (37e). La domination parisienne se poursuit avec un lob d’Hellebuyck repoussé par le gardien caennais (43e). Imperméable jusque-là, le dernier rempart normand ne pourra rien sur cette reprise de Pauleta après un service en profondeur de Dhorasoo (0-1, 44e). L’Aigle des Açores frappe encore !

Guy Lacombe profite de la pause pour relancer dans le grand bain Rodriguez et Diané. L’ancien strasbourgeois redevient de suite le feu follet qu’il était avant sa blessure et provoque des brèches dans la défense caennaise. Sur l’un de ses déboulés, Pauleta inscrit un second but refusé pour hors-jeu (57e).

La marche en avant du PSG se poursuit, Kalou cherche ainsi le lob (65e), alors que Pietre voit sa frappe des 30 mètres repoussée par la transversale (78e). Deux actions qui auraient dû permettre au PSG de faire le break. En vain, Nicolas Cousin (Alonzo, 52e) doit même s’interposer face à Toupic, à la lutte avec Mendy (83e).

On retiendra de ce match, une solidité défensive retrouvée, les retours sur le rectangle vert de Diané et Rodriguez et deux nouveaux visages (Miabala et Mulumbu) promis à un bel avenir. Bref, de bonnes nouvelles à l’approche du match de dimanche prochain contre l’OM.

Réactions :

Guy Lacombe (Entraîneur du PSG) :
« Il y a de bons enseignements à tirer de ce match même s’il reste quelques défauts à corriger. Il nous a ainsi manqué de fluidité dans le jeu. Sur le plan individuel, les joueurs ont répondu à mes attentes notamment les deux jeunes, Mabiala et Mulumbu. Ils ont démontré la qualité du centre de formation parisien. Ils doivent continuer à travailler et à l’instar d’Haddad et Djadjédjé, ils peuvent espérer être prêtés et revenir jouer au PSG. Nous avons de bons jeunes, il ne faut pas les ‘griller’. »

Larrys Mabiala (Défenseur du PSG) :
« Le match s’est bien passé. J’ai eu un peu d’appréhension au début mais Mario Yepes m’a aidé en me parlant tout au long du match. Le coach m’a dit de jouer comme je savais le faire et j’espère qu’il a été satisfait de ma prestation. »

Amara Diané (Attaquant du PSG) :
« J’ai pris du plaisir à jouer et je dois avouer que ça fait du bien de retrouver le terrain ! J’ai essayé de donner le maximum. Le point positif est que je n’ai pas rencontré de difficultés physiques. C’est un bon match de préparation et je dois maintenant retrouver le rythme. »


Le stade :

Le Stade Commandant-Hébert
Le Stade Commandant-Hébert

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s