Tours – PSG 2-3, 15/07/06, match amical 06-07

Duel Amara Diané / Druguet, emporté par le Parisien

Samedi 15.07.2006, match amical à Tours, au Stade de la Vallée du Cher :
F.C. TOURS (L2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:3 (0:0)
– Affluence inconnue. Buts : Ba, 48′, Cristian Rodriguez, 51′, Pierre-Alian Frau, 72′, Amara Diané, 85′, Gimbert, 90′.
L’Équipe du PSG : Nicolas Cousin (Jérôme Alonzo, 46′) – Bernard Mendy (Stéphane Pichot, 46′), Jean-Yves Mvoto (Mario Yepes, 46′), Boukary Dramé (Sammy Traoré, 46′), Sylvain Armand (Jean-Hugues Ateba, 46′) – Fabrice Pancrate (Amara Diané, 46′), David Hellebuyck (Édouard Cissé, 46′), Modeste M’Bami (Jérôme Rothen, 46′), Paulo Cesar (Clément Chantôme, 46′, Paulo Cesar, 61′) – Carlos Bueno (Pierre-Alian Frau, 46′), David Ngog (Yannick Boli, 24′, Cristian Rodriguez, 46′). Entraîneur : Guy Lacombe.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Cristian Rodriguez
Cristian Rodriguez
Pierre-Alain Frau aura marqué son premier but sous les couleurs parisiennes
Pierre-Alain Frau aura marqué son premier but sous les couleurs parisiennes
Duel Amara Diané / Druguet, emporté par le Parisien
Duel Amara Diané / Druguet, emporté par le Parisien

Compte-rendu (psg.fr) :

Frau déjà buteur !

Passeur sur le premier but (51e), buteur sur le second (72e) et à l’origine du troisième 85e), Pierre-Alain Frau aura incontestablement réussi ses débuts sous le maillot du PSG. Des Parisiens qui obtiennent leur première victoire de la saison malgré deux buts tourangeaux.

Troisième sortie amicale pour le PSG à Tours (L2), après Laval (3-3, National) et Al Ahly (1-1, D1 égyptienne). Si Guy Lacombe a emmené l’ensemble de son groupe en Indre-et-Loire, seul Pierre-Alain Frau prend place sur le banc, Albert Baning étant au début de sa préparation physique.

Guy Lacombe, mais également Thierry Princet (coordinateur administratif du groupe pro.), retrouvent avec plaisir une pelouse qu’ils ont tous les deux foulé avec le maillot du TFC sur le dos. De chaleureuses retrouvailles célébrées autour de la Coupe de France qui a fait le voyage jusqu’au Stade de la Vallée du Cher.

C’est une formation composée de jeunes et de joueurs plus expérimentés qui entament cette première période. Dès la 2e minute, Mvoto s’élève plus haut que tout le monde et place une tête qui flirte avec la transversale de Raimbault. Dans la foulée, Bueno, bien lancé par Pancrate, bute de nouveau sur le portier tourangeau (7e). Tours, promu en L2 cette saison, n’est pas en reste et une frappe de Mandanne oblige ainsi Cousin à se coucher (12e).

La chaleur étouffante (35e), conjuguée aux efforts répétés dernièrement à Dinard puis au Camp des Loges, offrent une première période hachée se débridant sur quelques exploits individuels de Paulo Cesar ou Pancrate. Une mi-temps qui s’achève sur un coup-franc de Doukantie, claqué en corner par Cousin (40e).

Cinq buts en 45 minutes

A la pause, Guy Lacombe remplace les onze joueurs qui ont débuté la rencontre. Mieux entrés dans cette seconde période, les Tourangeaux ouvrent le score dès la 48e minute sur un coup de tête de Ba (1-0). Cueillis à froids, les Parisiens vont réagir de la plus belle des manières. Rodriguez profite d’une déviation de la tête de Frau pour crocheter son vis-à-vis puis le gardien adverse afin de s’ouvrir le chemin du but (1-1, 51e).

Un nouveau coup-franc de Rothen trouve la tête de Yepes puis les gants du gardien (62e). Une domination Rouge et Bleu rapidement concrétisée en but par Frau, fraîchement débarqué dans la capitale. L’ancien lyonnais reprend de la tête un corner de Rothen et redonne l’avantage aux siens (1-2, 72e). Son premier but sous le maillot du PSG !

Poussé notamment par les PSG Clubs Indre et Angers, le troisième but parisien ne tarde pas. Bien servi par Frau, Paulo Cesar décale instantanément Diané qui trompe Druguet d’une petite balle piquée (1-3, 85e). Alors qu’un nouveau but de Frau est refusé pour hors-jeu (88e), Tours réduit l’écart par l’intermédiaire de Gimbert (2-3, 90e).

Avec trois buts inscrits ce soir (7 en trois matches amicaux), le PSG a démontré toute sa puissance de frappe. Reste maintenant à peaufiner quelques automatismes et à digérer le travail physique effectué jusque-là et les Parisiens vont réellement savoir ou ils en sont, à deux semaines du Trophée des Champions, dès mercredi face au Legia Varsovie (à 20h00 à Evry Bondoufle).

Réactions :

Guy Lacombe (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« Nous progressons de jour en jour et cette rencontre nous a permis d’effectuer de nouveaux essais notamment les combinaisons et les automatismes. J’ai tenu à mixer les jeunes et les cadres, j’ai donc mis en place deux compositions à peu près identiques. La chaleur a rendu le début de match difficle mais nous avons vu de belles choses et la victoire, anecdotique, est méritée. »

Pierre-Alain Frau (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
« C’est un bon match de préparation. J’essaie de trouver mes repères. Il était agréable d’évoluer au sein de cette équipe et nous avons effectué de belles combinaisons avec les deux attaquants. Je n’ai que 45 minutes dans les jambes et quelques jours de retard sur la préparation du groupe. Ca va venir tranquillement. »

Cristian Rodriguez (Milieu du Paris Saint-Germain) :
« L’équipe progresse, nous sentons que ça va de mieux en mieux. La chaleur a rendu les choses difficiles. L’important était de rester concentré pour trouver les bonnes combinaisons. Tout s’est bien passé ce soir ! »


Le stade :

Le stade de la vallée du Cher
Le stade de la vallée du Cher

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s