Celta Vigo – PSG 3-1, 20/08/02, match amical 02-03

Jérôme Leroy, devancé par Luccin

Mardi 20.08.2002, Trophée de la ville de Vigo, match amical à Vigo, au Stade Balaidos :
R.C. CELTA DE VIGO (Esp.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:1 (2:0)
– 8 000 spectateurs environ. Buts : Catanha, 17′, Catanha, 24′ ; Martin Cardetti, 64′, Luccin, 68′ sur penalty.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi – Francis Llacer, Mauricio Pochettino, Gabriel Heinze, Lionel Potillon (Jérôme Leroy, 53′) – Frédéric Déhu (Felipe Teixeira, 79′), Paulo César (Alioune Touré, 53′), Alex Nyarko (Romain Rocchi, 56′), Hugo Leal (Didier Domi, 53′) – André Luiz (Fabrice Fiorèse, 71′), Martin Cardetti (Laurent Leroy, 79′). Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissements : Paulo César, Alex Nyarko, Jérôme Leroy.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2002-03 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 2002-03 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

Romain Rocchi presse Mostovoï
Romain Rocchi presse Mostovoï
Paulo Cesar
Paulo Cesar
Francis Llacer et Luccin etaient sous le même maillot quelques mois auparavant...
Francis Llacer et Luccin étaient sous le même maillot quelques mois auparavant…
Didier Domi face à Velasco
Didier Domi face à Velasco
Martin Cardetti, seul buteur parisien du soir
Martin Cardetti, seul buteur parisien du soir
Jérôme Leroy, devancé par Luccin
Jérôme Leroy, devancé par Luccin

Compte-rendu (psgmag) :

Luis Fernandez a profité de ce match amical face au Celta Vigo pour passer en revue son effectif. Privé de ses internationaux et des joueurs restés aux soins en France, le PSG s’est incliné 3-1 face à l’armada offensive du Celta Vigo conduite par un excellent Mostovoï. A noter la présence de cinq supporters du PSG membres des Boulogne Boys, des Kriek et des Tigris. Alors bravo à Jérémie, Agnès, Sébastien, Pierre et Emmerich pour leur courage et leur passion pour les Rouge & Bleu.

Malgré la présence de quelques nuages, il fait chaud à Vigo.
Le Celta Vigo a ouvert le score grâce à Catanha (15e) après une bonne remise de Mostovoï. Le PSG s’est pourtant procuré une occasion nette après seulement cinq minutes de jeu. Le centre de Paulo Cesar est cependant un peu trop long pour Cardetti qui ne peut pousser le cuir au fond des filets (5e). Le Celta, emmené par un excellent Mostovoï, a également frappé sur la transversale de Letizi. Avant le coup d’envoi de ce match, Laurent Perpère a reçu de la part de son homologue du Celta un plateau-souvenir. Le PSG souffre face à une excellente équipe de Vigo également qualifiée pour la Coupe UEFA. Le deuxième but espagnol est l’oeuvre de Catanha suite à une puissante frappe de Jesuli repoussée par Letizi (23e). Mostovoï (27e) et Vagner (31e) ont également mis à mal l’arrière garde Rouge et Bleu. Le PSG est pour le moment contenu dans sa moitié de terrain. Les remplaçants parisiens s’échauffent.

Le PSG relève tout doucement la tête. Tout d’abord sur un bon coup-franc de Andre Luiz, suite à une faute sur Hugo Leal, qui passe à gauche des buts espagnols (35e). Dans la foulée, Mostovoï, omniprésent dans ce match, centre en retrait pour Luccin qui adresse une magnifique frappe détournée par Letizi (42e). Gustavo Lopez, Luccin, Mostovoï et Catanha, voilà quatre joueurs qui font souffrir le PSG. Luis Fernandez a maintenant quinze minutes pour remobiliser ses troupes. La seconde période reprend avec les mêmes joueurs et la même domination du Celta. Heinze est obligé de dégager le ballon en catastrophe devant le très remuant Mostovoï (56e). Le PSG semble cependant aller beaucoup mieux depuis l’entrée en jeu de Jérôme Leroy. Les Parisiens vont d’ailleurs rapidement revenir dans ce match grâce à l’intenable Cardetti, certainement le meilleur joueur du PSG ce soir. Andre Luiz s’infiltre dans la défense espagnole et centre pour l’Argentin qui expédie le cuir dans le petit filet opposé (65e). Le PSG semble avoir fait le plus difficile, mais une faute de Andre Luiz sur Jesuli offre au Celta un penalty. Luccin s’élance et prend Letizi à contre pied (67e). Le match est haché et les contacts nombreux. Pour un match amical les 22 acteurs ne se font pas de cadeau à l’image de la petite altercation entre Jérôme Leroy et Vagner. Les avertissements sont nombreux et également répartis.

Le score n’a pas évolué entre le Celta et le PSG. Unique occasion de cette période, un centre de Touré pour Fiorèse, mais la frappe de l’attaquant parisien qui prenait la direction des filets est contrée par le retour d’un défenseur. Laurent Leroy vient de remplacer Cardetti. Plus que dix minutes dans cette rencontre qui a diminué d’intensité. Mostovoï et Luccin quittent leurs partenaires à la 84e minute sous les applaudissements des 8 000 spectateurs. Dans le temps additionnel, Juan Fran, à la lutte avec Pochettino, s’écroule dans la surface et obtient un penalty généreux. L’attaquant espagnol s’élance mais frappe sur le poteau de Letizi. Le ballon lui revient dans les pieds mais Fran manque le cadre. La derrière occasion de ce match est Rouge et Bleu. Jérôme Leroy, très actif ce soir, prend sa chance de loin mais ne peut tromper la vigilance du portier espagnol (92e). Le Celta Vigo s’impose donc 3-1 dans ce match amical.


Le stade :

Le Stade Balaidos
Le Stade Balaidos

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s