Amiens – PSG 3-0, 13/07/02, match amical 02-03

Samedi 10.07.2002, match amical à Amiens, au Stade de la Licorne :
AMIENS S.C.F. (L2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:0 (2:0)
– 5 631 spectateurs. Buts : Abalo, 10′, Bengelloun, 36′, sur penalty ;  Talal El-Karkouri, 67′ contre son camp.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi – Talal El-Karkouri, Frédéric Déhu (Cristóbal Parralo, 67′), Gabriel Heinze – Paulo César (Alioune Touré, 82′), Alex Nyarko , Romain Rocchi (Hugo Leal, 62′), André Luiz (Felipe Teixeira, 81′), Didier Domi (Lionel Potillon, 74′) – Fabrice Fiorèse (Kaba Diawara, 74′), José Aloísio (Martin Cardetti, 57′). Entraîneur : Luis Fernandez.


Maillot sans doute utilisé :

Le maillot de la saison précédente, sans sponsor, utilisé ce jour là (collection West Ham 93)
Le maillot de la saison précédente, sans sponsor, utilisé pour les matchs amicaux (collection West Ham 93)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Compte-rendu (amiensfootball.com) :

Avec la venue du Paris Saint Germain au stade de la Licorne les matches amicaux de préparation sont devenus de vrais tests. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par la toute dernière recrue de l’Amiens SC, Michaël Debève qui vient de signer ce jour un contrat de 2 saisons.

La partie débute sous un bon rythme et le score est entamé à la 10e minute sur une magnifique tête du capitaine amiénois Yaovi Abalo. Dès lors, les parisiens se devaient de réagir mais leur stage espagnol a du laisser des traces dans les organismes et la dynamique du jeu était incontestablement du coté amiénois. A la 37e minute Hamed Diallo est fauché dans la surface de réparation parisienne, l’arbitre siffle le pénalty indiscutable que Younes Bengelloun s’empresse de mettre au fond de la cage de Letizi. Le score ne changera plus avant la mi-temps.

En seconde période, Denis Troch fait tourner son effectif en remplaçant Merville par Lachuer et progressivement le reste du groupe. A la 6è minute sur un une deux avec Thierry Moreau, N’Dumbu inscrit le troisième et dernier but de la rencontre et le troisième pour Amiens. Luis Fernandez a quant à lui fait le déplacement en terre picarde avec quasiment deux équipes, mais le PSG se cherche encore.

Réactions (psgmag) :

Luis Fernandez (entraîneur-manager du PSG) : « Amiens était bien en jambe et vous avez pu vous rendre compte comme moi du remarquable travail réalisé par Denis Troch. Nous terminons aujourd’hui notre préparation athlétique, et nous commencerons dès lundi, un travail basé sur la vivacité. Soyez patient, je préfère perdre tous les matches amicaux et gagner les deux premiers matches de championnat. »

Lionel Letizi (gardien de but du PSG) : « C’est une mauvaise période, celle où l’on digère le travail foncier. L’heure n’est cependant pas au drame. On a eu le souci de créer du jeu mais il a manqué quelqu’un pour faire la dernière passe. Le retour de Ronnie règlera ce détail technique. Aujourd’hui, Aloisio était malade et Cardetti aura besoin de temps avant de retrouver la plénitude de ses moyens. »

André Luiz (milieu de terrain du PSG) : « Il y a un progrès indéniable par rapport à notre précédente sortie mais nous sommes très fatigués car le coach ne nous a pas épargnés. Pour le moment contentons-nous de jouer en attendant ceux qui vont encore nous rejoindre. Le groupe est animé d’un superbe état d’esprit c’est pour cette raison qu’il n’y pas de quoi s’inquiéter outre mesure. »


Le stade :

Le stade de la Licorne
Le stade de la Licorne

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s