Sélection Basque – PSG 1-3, 04/01/01, match amical 00-01

Pierre Ducrocq met la pression sur un adversaire (G. Ber)

Jeudi 04.01.2001, match amical de 4 x 15 minutes à Bayonne, probablement au Stade Jean-Dauger :
SÉLECTION BASQUE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:3 (0:1, 0:3, 1:3)
– 3 000 spectateurs environ. Buts : Christian Corrêa, 8′ ; Christian Corrêa, 22′, Christian Corrêa, 27′ ; ?’, 32′.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi (Dominique Casagrande, 31′) – Jimmy Algérino (Godwin Okpara, 16′, Jimmy Algérino, 31′), Éric Rabésandratana (Sylvain Distin, 16′, Éric Rabésandratana, 31′, Sylvain Distin, 46′), Frédéric Déhu (Talal El-Karkouri, 16′, Frédéric Déhu, 31′, Talal El-Karkouri, 46′), Grégory Paisley (Aliou Cissé, 16′) – Peter Luccin, Ali Benarbia (Grégory Paisley, 31′, Godwin Okpara, 46′), Augustine Okocha (Grégory Paisley, 16′, Augustine Okocha, 31′), Stéphane Dalmat (Pierre Ducrocq, 16′, Stéphane Dalmat, 31′),  – Christian Corrêa (Nicolas Anelka, 31′, Pierre Ducrocq, 46′), Nicolas Anelka (Laurent Robert, 16′, Ali Benarbia, 46′). Entraîneur : Philippe Bergeroo.

Merci à quiconque connaissant l’identité du buteur basque de bien vouloir la partager en commentaire…


Maillot utilisé (à manches longues) :

Maillot domicile 2000-01 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot domicile 2000-01 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

Augustine Okocha devancé par un joueur basque (G. Ber)
Augustine Okocha devancé par un joueur basque (G. Ber)
Peter Luccin (G. Ber)
Peter Luccin (G. Ber)
Pierre Ducrocq met la pression sur un adversaire (G. Ber)
Pierre Ducrocq met la pression sur un adversaire (G. Ber)

Compte-rendu (psg.fr) :

Le PSG s’est imposé 3-1 contre une sélection basque coachée par l’ancien stéphanois, Christian Sarramagna. Le match, qui s’est déroulé en quatre périodes de quinze minutes, a permis à Luis Fernandez de faire tourner son effectif et d’effectuer quelques essais. Les trois buts Parisiens ont été inscrits par Christian, et Ali Benarbia est à l’origine de deux de ces trois buts. Distin et Robert, tous deux incertains, ont tout de même participé à cette rencontre amicale. Le Réunionnais a ainsi fait apprécier sa puissante frappe du gauche aux 3 000 spectateurs présents. Le PSG entame donc l’année 2001 par une victoire.

Le PSG ouvre le score dès la 8e minute. Algérino déborde coté droit et centre pour Anelka qui d’une tête en retrait transmet à Benarbia, Ali prolonge pour Christian, à la hauteur du point de penalty, qui inscrit le premier but de la rencontre. Le PSG domine la rencontre et la sélection basque n’a inquiété Letizi que sur un coup-franc à la 14e minute. Un coup-franc sans danger, bien capté par Letizi.

Le PSG va entamer le second quart temps à cent à l’heure. C’est tout d’abord une frappe du gauche de Robert (20e) qui manque de faire mouche. Les hommes de Fernandez vont tout de même inscrire très vite un second but. Benarbia récupère le ballon au milieu du terrain et transmet en profondeur pour Christian qui y va de son doublé (22e). Christian, puis Robert se montrent tour à tour très dangereux. C’est finalement sur un coup franc, joué rapidement par Luccin, que Christian va inscrire le troisième but du match (27e). La sélection basque réduira la marque à la 31e minute suite à un centre et une reprise à bout portant qui laisse Letizi sans réaction.

Le troisième quart temps commence par un coup franc de Robert bien repoussé par le portier adverse (32e). Si le score n’évolue pas le PSG, et notamment Jay-Jay Okocha, se montre très entreprenant. Le numéro 10 du PSG adresse trois frappes puissantes, deux détournées par le gardien et une au-dessus. Les quelques 3 000 spectateurs ne s’y trompent pas et applaudissent le Nigérian.

Le score en restera là : 3-1 en faveur du PSG. Trois buts de Christian qui semble très en jambes pour cette nouvelle année. Dans ce dernier quart temps, les occasions n’ont pas été nombreuses et le PSG a tranquillement géré le match. Luis Fernandez a effectué une large revue d’effectif et le groupe semble prêt à aller affronter dimanche Nancy en coupe de la Ligue. Le PSG ne partira du Pays Basque que samedi midi et se rendra directement à Nancy pour le match de dimanche.


Le stade :

Vue aérienne du Stade Jean-Dauger
Vue aérienne du Stade Jean-Dauger

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s