PSG – Guimarães 3-0, 24/07/96, match amical 96-97

Julio Cesar Dely Valdés, premier buteur du match

Mercredi 24.07.1996, match amical de pré-saison à Brive, au Stadium Municipal :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – V.S.C. GUIMARÃES (Por.) 3:0 (1:0)
– 5 000 sprectateurs. Buts : Julio Dely Valdés, 21′ ; Bernard Allou, 72′, Roméo Calenda, 81′.
L’Équipe du PSG : Richard Dutruel – José Cobos (Pierre Ducrocq, 83′), Bruno N’Gotty, Paul Le Guen, Jimmy Algerino (Christophe Odé, 72′) – Bernard Allou, Benoît Cauet (Jean-Claude Fernandes, 77′), Jérôme Leroy, Laurent Fournier (Roméo Calenda, 76′) – Raï (Alain Roche, 46′), Julio Dely Valdés. Entraîneurs : Ricardo Gomes et Joël Bats.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1996-97 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot domicile 1996-97 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Julio Cesar Dely Valdés, premier buteur du match
Julio Cesar Dely Valdés, premier buteur du match

Compte-rendu :

Victoire sans problème pour le Paris SG face à Guimaraes

Dely Valdes montre la voie

Ils sont en rouge et en vert. Une partie de la communauté portu-gaise de Brive est venue voir Guimaraes, cinquième du dernier championnat lusitanien. Ils sont aussi là pour découvrir l’équipe dirigée par Ricardo et Joël Bats, pour apprécier la technique de Rai, pour passer une bonne soirée. C’est donc dans une ambiance des plus estivales que débute le deuxième match de préparation du Patis SG. Un Paris toujours privé de Lama, de Guérin, de Loko, de Leonardo. Alain Roche, encore à cours de forme, fait banquette.

Après un coup d’envoi donné par Amanda Lear, Paris se met tout de suite en place. Visiblement, le forme commence à venir. Les petits jeunes Leroy et Algerino font du bon boulot en milieu. Cauet et Fournier courent dans tous les sens. N’Gotty fait le ménage derrière pendant que Rai s’occupe de l’organisation. C’est d’ailleurs lui qui récupère un centre parfait d’Algérino. Son tir à bout portant est détourné par Neno. Et qui est là pour reprendre le ballon de la tête ? Dely Valdes, bien sûr (21e). Deuxième but en deux matchs ! Pour le reste, Paris SG contrôle une équipe portugaise peu inspirée.

Fournier, Leroy, Allou se montrent dangereux

Roche rentre en seconde mi-temps à la place de Rai. N’Gotty passe en milieu de terrain. Les derniers lauréats de la C2 dominent leur sujet avec application. Les bonnes bases sont toujours là. Fournier, Leroy, Allou se montrent dangereux. C’est encore Algérino qui déborde sur la droite. Son centre devant le but est repris par Allou (72′). Et de 2-0. Voilà Dely Valdes qui grille la défense portugaise. Son tir est prolongé par Calenda dans la cage vide (81e). Et de trois !

Dutruel sauve même impérialement devant Riva à deux minutes de la fin. Bref, un score et une prestation qui ont de quoi râvir Ricardo : « On a fait un bon match, assure le manager général parisien. Nous avons bien progressé, pour bien finir. Peut-être trop bien même. Il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis assez surpris de l’état de forme des joueurs. C’est une belle soirée. » Pour le public aussi.


Le stade :

Le Stadium Municipal
Le Stadium Municipal

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s