Sedan – PSG 2-0, 03/03/07, Ligue 1 06-07

Bonaventure Kalou balle au pied, sous les yeux de Jérôme Rothen (Ch. Gavelle)

Samedi 03.03.2007, Championnat de France, Ligue 1, 27e journée (18e place) à Sedan, au Stade Louis-Dugauguez :
C.S. SEDAN-ARDENNES – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:0 (1:0)
– 15 851 spectateurs. Buts : Mickaël Landreau, 7′ contre son camp ; Boutabout, 74′.
L’Équipe du PSG : Mickaël Landreau – Bernard Mendy, David Rozehnal, Sammy Traoré, Sylvain Armand – Édouard Cissé, Jérôme Rothen, Cristian Rodriguez (Bonaventure Kalou, 27′) – Pierre-Alain Frau (David Ngog, 81′), Amara Diané, Péguy Luyindula (Pedro Pauleta, 65′). Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissements à Édouard Cissé et Amara Diané.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Bernard Mendy à la lutte avec Yahia
Bernard Mendy à la lutte avec Yahia
Christian Rodriguez (Ch. Gavelle)
Christian Rodriguez (Ch. Gavelle)
Bonaventure Kalou balle au pied, sous les yeux de Jérôme Rothen (Ch. Gavelle)
Bonaventure Kalou balle au pied, sous les yeux de Jérôme Rothen (Ch. Gavelle)
Le parcage parisien (photo Authentiks)
Le parcage parisien (photo Authentiks)
Gros plan sur les fumis... (photo Authentiks)
Gros plan sur les fumis… (photo Authentiks)

Vidéo (les deux buts) :


Compte-rendu (psg.fr) :

Paris relégable !

Face à des Sedanais revanchards, les Parisiens ont rapidement encaissé le premier but (7e) et n’ont jamais pu revenir à la marque malgré de belles occasions. Les hommes de Paul Le Guen auraient sans doute dû bénéficier d’un penalty en faveur de Diané, mais c’est finalement Boutabout qui enfonçait le clou pour les Ardennais (74e). Une défaite synonyme d’entrée dans la zone rouge pour le PSG.

Le PSG devait se rattraper après sa déconvenue du week-end dernier au Parc des Princes, contre Saint-Étienne (0-2). Mais les Sedanais, lanterne rouge du championnat en avaient décidé autrement et ont tout donné afin d’arracher aux Parisiens trois points précieux, entraînant ainsi l’équipe de la capitale dans la zone de relégation.

Paul Le Guen a choisi de ménager Pedro Pauleta en ce début de partie. Le capitaine parisien prend ainsi place sur le banc et cède son brassard à Edouard Cissé. Frau mènera donc l’attaque parisienne soutenu par Diané, Luyindula et Rodriguez. En défense, Rozehnal et Traoré forment la charnière centrale, épaulés par Mendy et Armand. A noter la présence de Jean-Michel Badiane sur le banc sedanais.

Les Parisiens entrent bien dans le match et prennent rapidement le contrôle du ballon. Ce sont pourtant les Ardennais qui vont rapidement se montrer dangereux. Maurice-Belay centre côté gauche pour la tête de Pujol qui échoue sur le poteau. Mais sur le rebond, le cuir heurte le dos de Mickaël Landreau qui pousse, bien malgré lui, cette balle au fond de ses propres filets (1-0, 7e). Paris réagit sur corner, finalement repoussé par la défense locale (10e).

Kalou tout près d’égaliser

Sedan répond par l’intermédiaire de Belhadj, qui voit sa frappe passer tout près de la barre transversale de Landreau (13e). Côté parisien, Frau s’approche du but de Trévisan et parvient à cadrer son tir, mais le portier adverse ne se laisse pas surprendre (23e). Coup dur pour le PSG, qui perd Rodriguez sur blessure, remplacé par Kalou (27e). Sedanais et Parisiens vont alors se répondre par reprises de volée interposées, mais Landreau s’impose face à Pujol (30e), tandis que Frau ne parvient pas à tromper la vigilance de Trévisan (35e).

Au retour des vestiaires, les Parisiens semblent plus que jamais décidés à revenir au score et Kalou est ainsi tout près d’inscrire le but égalisateur. A la lutte à l’entrée de la surface sedanaise, l’Ivoirien parvient tout de même à frapper la balle du talon, mais Trévisan contre cette superbe tentative (54e). Paris s’approche du but adverse, mais c’est encore Sedan qui va faire trembler les filets. Seul face à Landreau, Maurice-Belay perd son duel, mais le ballon revient dans les pieds de Boutabout qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but (2-0, 74e).

En fin de partie, les Ardennais font bloc dans leur moitié de terrain. Les entrées en jeu de Pauleta (65e) et Ngog (81e) en attaque n’y changeront rien. Le PSG doit s’incliner et devient relégable pour la première fois de la saison. Les Rouge et Bleu auront donc à cœur de montrer leur meilleur visage au Parc des Princes, jeudi en Coupe UEFA face au Benfica, puis dimanche face à Auxerre.


Le stade :

Le stade Louis-Dugauguez
Le stade Louis-Dugauguez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s