PSG – Guinée 1-1, 16/11/07, match amical 1 07-08

Apoula Edel, entré comme joueur de champ pour pallier la blessure de Loris Arnaud (Ch. Gavelle)

Vendredi 16.11.2007, match amical, à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – GUINÉE  1:1 (0:1)
– match à huis-clos. Buts : Bangoura, 35′ ; Péguy Luyindula, 88′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Marcos Ceará (Jean-Yves Mvoto, 66′), Zoumana Camara (Mario Yepes, 46′), Grégory Bourillon, Mamadou Sakho – Pierre-Alain Frau (Loris Arnaud,  46′, Apoula Edel, 80′), Granddi Ngoyi, Younousse Sankharé (Jérémy Clément, 22′), Marcelo Gallardo, (Yanick Boli, 66′) – Péguy Luyindula, Pedro Pauleta (David Ngog, 46′). Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 2007-08 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot extérieur 2007-08 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

L'échange -joyeux- des fanions entres les deux capitaines
L’échange -joyeux- des fanions entres les deux capitaines (Ch. Gavelle)
Péguy Luyindula, le buteur parisien
Péguy Luyindula, le buteur parisien
Apoula Edel, entré comme joueur de champ pour pallier la blessure de Loris Arnaud (Ch. Gavelle)
Apoula Edel, entré comme joueur de champ pour pallier la blessure de Loris Arnaud (Ch. Gavelle)

Vidéo (le but parisien) :


Compte-rendu (psg.fr) :

Objectif atteint

Sans ses internationaux, le PSG a décroché en toute fin de rencontre un bon match nul face à la Guinée de Robert Nouzaret (1-1). D’une frappe en pivot, Peguy Luyindula (88e) a répondu à Bangoura (35e). Paul Le Guen a profité de cette rencontre amicale, disputée face à une athlétique équipe guinéenne, pour procéder à une large revue d’effectif.

Lorsque les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Parc des Princes, le thermomètre flirte avec le 0. Cela n’empêche cependant pas les Guinéens d’évoluer en manches courtes… Face à une solide formation guinéenne, emmenée par le trident offensif : Mansaré, Bangoura, Feindouno, Paul Le Guen a aligné une formation mélangeant jeunesse (Sakho, Ngoyi, Sankharé) et expérience (Alonzo, Gallardo, Frau, Pauleta, Luyindula…).

Conduits par un très remuant Feindouno, les Guinéens vont logiquement trouver le chemin des filets passé la demi-heure de jeu. Le centre-tir du Stéphanois profite à Bangoura qui inscrit le premier but de cette rencontre (0-1, 35e). Déjà privé de Sankharé, sorti sur blessure en début de match, le PSG va également perdre Arnaud dans un duel en fin de rencontre (81e). Edel, le 3e gardien du club, en profite donc pour participer à son premier match dans le champ. Dans la foulée, Mvoto combine avec Luyindula dont la frappe en pivot permet au PSG d’égaliser (1-1, 88e).

La joie est contenue mais la satisfaction bien réelle ! Paris vient d’obtenir un bon match nul face à une formation guinéenne qualifiée pour la CAN 2008. Avant de se rendre à Nice le week-end prochain, Paul le Guen entendait offrir une opposition athlétique et donner du temps de jeu à certains joueurs. « Objectif atteint » pour l’entraîneur parisien.

Réactions :

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
« Nous avons affronté une bonne équipe de la Guinée, très athlétique. Il s’agissait pour nous de disputer un match d’entraînement en offrant ainsi du temps de jeu à certains joueurs. L’objectif est atteint ! Et même si nous n’avons pas gagné, nous avons su mettre ce qu’il fallait pour ne pas perdre et revenir au score. »

Jérôme Alonzo (Gardien de but du PSG)
« Lorsqu’on dispute un match amical avec le maillot du PSG sur le dos, on doit être sérieux. Et c’est ce qui a été fait ! La Guinée est une belle équipe, certes encore en rodage, mais avec de bons joueurs. Même si je n’ai touché que peu de ballons, cela fait toujours plaisir de jouer ! »


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s