Red Star – PSG 1-2, 14/08/70, match amical 70-71

Vendredi 14.08.1970, match amical de pré-saison, lieu inconnu :
RED STAR F.C. (D1) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  1:2 (0:1)
– 1 000 spectateurs environ. Buts : Jean-Louis Brost, 4′ ; Guéniche, 50′ sur penalty, Jean Djorkaeff, 62′ sur penalty.
L’Équipe du PSG : Camille Choquier (Patrice Py, ?’) – Roland Mitoraj, Jean-Claude Fitte-Duval (Bernard Béreau, ?’), Daniel Guicci, Jean Djorkaeff – Bernard Béreau (Živko Lukić, ?’), Jean-Pierre Destrumelle – Jean-Louis Brost (Jacques Rémond, ?’), Michel Prost, Bernard Guignedoux, Jean-Claude Bras. Entraîneur : Pierre Phélipon.

Merci à quiconque connaissant le lieu du match ou le timing des remplacements de bien vouloir nous les signaler en commentaire…


Maillot sans doute utilisé :

Réédition du maillot domicile 1970-72, version été (collection MaillotsPSG)
Réédition du maillot domicile 1970-72, version été (collection MaillotsPSG)

Compte-rendu (presse) :

Paris Saint – Germain première victoire

Paris Saint-Germain bat Red Star 2-1

Marcel Tomazover, l’entraîneur du Red Star, était très déçu à l’issue du match amical joué par son équipe contre le Paris Saint-Germain Football Club. Non pas que la victoire de ses rivaux l’eût assombri a ce point, mais il était très mécontent de la manière avec laquelle les Parisiens l’avaient finalement emporté :
– Je comprends que les joueurs du Paris S.-G. soient désireux de satisfaire leurs « associés », mais ils ont disputé cette rencontre amicale comme un véritable match de Coupe de France ! Nous sommes très favorables aux matches de préparation, mais nous ne tenons pas à ce qu’ils soient prétexte à garnir notre infirmerie.

La rencontre avait bien débuté pour le Paris St-Germain F.C. Reprenant un coup franc tiré par Guignedoux, le jeune ailier Brost détourna la balle dans les filets de Laudu à la quatrième minute. La premiere mi-temps s’acheva sur ce score. A la reprise le Red Star aligna huit amateurs. Au cours de cette période chaque équipe obtint un penalty.

Réactions :

Jean Djorkaeff :  « Nous avons une bonne équipe, avec des dirigeants compétents, mais c’est aussi une expérience que nous vivons. C’est pourquoi il faudra que chacun y mette du sien, car la soudure sera vraisemblablement difficile. »


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s