PSG – Le Havre 2-0, 26/08/95, Division 1 95-96

Tentative de Gravelaine

Samedi 26.08.1995, Championnat de France, Division 1, 6e journée (1re place), à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – LE HAVRE A.C.  2:0 (1:0)
– 31 315 spectateurs. Buts : Julio Dely Valdés, 29′ ; Youri Djorkaeff, 90′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – José Cobos, Bruno Ngotty, Stéphane Mahé, Patrick Colleter – Laurent Fournier, Daniel Bravo, Vincent Guérin, Youri Djorkaeff – Julio Dely Valdés (Bernard Allou, 82′), Xavier Gravelaine (Pascal Nouma, 73′). Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissements à Laurent Fournier et Vincent Guérin.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1995-96 (version du commerce, collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 1995-96 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Daniel Bravo taclé
Daniel Bravo taclé
Xavier Gravelaine à la lutte avec un Havrais
Xavier Gravelaine à la lutte avec un Havrais
José Cobos au marquage
José Cobos au marquage
Tentative de Gravelaine
Tentative de Gravelaine

Vidéo (le but de Dely Valdes) :


Compte-rendu (Alexandre Hostin, « Champions d’Europe! ») :

Et de quatre !

Après des débuts cahoteux, le Paris SG de Luis Fernandez fonce à la vitesse grand V. Avec sa victoire deux buts à zéro contre Le Havre, le PSG a bien fêté son vingt-cinquième anniversaire et a enregistré sa quatrième victoire d’affilée. li est surtout leader du championnat et dans les temps fixés par son président, Michel Denisot, un petit mois auparavant. Explications du patron : « Moi, j’interviens quand on est en-dessous de la barre. J’ai voulu mettre les joueurs devant leurs responsabilités. » Pour Paris, la bonne nouvelle est la santé de ses attaquants, puisque c’est une nouvelle fois – en l’absence de Rai, suspendu – son duo Djorkaeff-Dely Valdes qui a marqué.

Le premier but intervient à la vingt-neuvième minute sur une récupération de balle du Panaméen, à la suite d’une passe de Fournier. L’ancien numéro 9 de Cagliari ne se pose pas de questions, son tir croisé fait mouche. Paris, qui domine le match de la tête et des épaules, n’inscrira son second but qu’à une minute de la fin, sur une frappe terrible de Youri Djorkaeff. 2-0, le score n’est pas sévère, et Le Havre doit remercier son gardien, Revault, de lui avoir évité une correction. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Loko a rejoué en National 2 et pourra compléter dans quelques semaines le trio magique Rai-Djorkaeff-Dely Valdes. Le PSG a du souffle et ses buteurs sont efficaces puisque l’attaque parisienne pointe en tête du championnat, avec quatorze buts.

Réactions :

Luis Fernandez : « Je suis satisfait de notre match, même si nous aurions pu nous mettre à l’abri un peu plus tôt. Il faut dire aussi que le gardien adverse a fait un match de très grande qualité. Dans le jeu, nous nous améliorons, et même si ce n’est pas encore ça, on peut sentir nos progrès. Nous voilà relancés au classement et c’est le principal. Le président avait mis la pression et je le comprends. Nous avions besoin d’un match de référence et ce fut Nantes. Nous sommes maintenant prêts pour la suite de la saison. »


Le stade :

Le parc des Princes
Le parc des Princes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s