Laval – PSG 3-3, 08/07/06, match amical 06-07

Carlos Bueno, en partance pour le Sporting

Samedi 08.07.2006, match amical à Laval, au Stade Francis-Le-Basser :
STADE LAVALLOIS M.F.C. (Nat.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:3 (3:2)
– 1 000 spectateurs environ. Buts : Yannick Boli, 11′, Coquerel, 15′, Arbaud, 23′, Arbaud, 33′, Fabrice Pancrate, 38′ ; Carlos Bueno, 59′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo (Nicolas Cousin, 46′) – Jean-Hugues Ateba (Sylvain Armand, 46′), Mario Yepes (Boukary Dramé, 46′), Jean-Yves Mvoto (Sammy Traoré, 46′), Stéphane Pichot (Franck Dja Djedje, 46′) – Fabrice Pancrate (Jérôme Rothen, 46′), Édouard Cissé (Modeste Mbami, 46′), David Hellebuyck (Clément Chantôme, 46′), Paulo Cesar (Amara Diané, 46′) –  David Ngog (Fabrice Pancrate, 46′, David Ngog, 61′, Yannick Boli, 75′), Yannick Boli (Carlos Bueno, 46′). Entraîneur : Guy Lacombe.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

David Ngog (F. Dugit)
David Ngog (F. Dugit)
Yannick Boli
Yannick Boli
Carlos Bueno, en partance pour le Sporting
Carlos Bueno, en partance pour le Sporting

Compte-rendu (psg.fr) :

Premier tango

Pour sa première sortie de la saison, après 8 jours de stage à Dinard, le PSG a fait match nul face à Laval (3-3). Alors que le jeune Boli ouvrait le score dès la 11e minute, Laval inversait la tendance pour mener 3-1. Pancrate puis Bueno permettront cependant au PSG de relever la tête.

Le temps est donc venu pour les Parisiens d’enfiler leur tenue de match après 8 jours de stage intensif du côté de Dinard. La petite finale de la Coupe du Monde, les vacances scolaires et le Tour de France expliquent certainement la faible affluence du jour (environ 1000 spectateurs). Il faisait pourtant bon d’être du côté du stade Francis Le Basser ce samedi soir : six buts (trois de chaque côté), un match agréable, du soleil mais pas trop, et une première sortie des Rouge et Bleu forcément très attendue.

Logiquement Guy Lacombe a décidé d’aligner deux « onze », l’un pour la première période, l’autre pour la seconde. Chaque joueur aura ainsi 45 minutes dans les jambes pour cette première sortie de la saison. Malgré la fatigue accumulée du côté de Dinard, les Parisiens ouvrent le score par l’intermédiaire du jeune Yannick Boli. L’attaquant parisien chipe le ballon dans les pieds d’un Lavallois, crochète le gardien et inscrit son premier but avec le groupe pro (11e, 0-1).

Un avantage de courte durée puisque les Tangos vont égaliser avant de prendre le large. C’est tout d’abord Coquerel qui trompe Alonzo à bout portant (15e, 1-1), avant que Arbaud, à deux reprises (23e sur penalty et 33e de la tête, 3-1), n’offre un avantage plus large aux locaux.

Après avoir vu sa première frappe repoussée sur la ligne (22e), Pancrate profite d’une longue transversale d’Hellebuyck pour réduire le score d’une balle piquée (3-2, 38e). A la pause, les onze joueurs de la première période s’élancent dans des tours de terrain en guise de décrassage, alors l’équipe qui débutera la seconde période entame son échauffement sur la pelouse de Francis Le Basser.

La fraîcheur parisienne paie immédiatement. Sur une récupération de Chantôme, le centre de Rothen trouve la tête de Bueno (3-3, 59e). Malgré quelques rushes très prometteurs de Diané, le score n’évoluera pas. Les quatre champions de France 18 ans (Chantôme, N’Gog, Boli et Mvoto) auront fait preuve de culot et de courage, alors que les nouveaux visages (Diané, Traoré et Hellebuyck), se seront parfaitement intégrés dans le collectif parisien.

Face à une formation tout juste rétrogradée en National, possédant déjà deux matches amicaux dans les jambes, le PSG aura fait preuve de solidarité et d’abnégation pour obtenir un bon match nul. Les Parisiens retrouveront lundi le chemin du Camp des Loges et dès mardi de nouveau le terrain avec un match amical face aux Egyptiens d’Al Ahly, à Yerres (19 heures).

Réactions :

Guy Lacombe (Entraîneur du Paris Saint-Germain) :
« Le but est atteint pour cette fin de stage. Ce soir, avec ce premier match de reprise, on se rend compte combien la condition physique est indispensable. Nous avons vu des choses plus ou moins bonnes. Malgré la fatigue accumulée lors du stage, nous sommes parvenus à revenir au score. Le résultat me paraît juste, c’est une récompense pour les jeunes qui ont participé à leur première rencontre avec les pros. »

Amara Diané (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
« Un retour de stage d’avant saison est toujours difficile. Du banc de touche en première période, je me suis rendu compte qu’il fallait que nous jouions groupés. Nous sommes revenus au score mais au vu du nombre d’occasions que nous nous sommes procurés, nous aurions pu mieux faire. »

Yannick Boli (Attaquant du Paris Saint-Germain) :
« Je suis content pour les jeunes qui se sont serrés les coudes. Evidemment, je suis satisfait de ma prestation et surtout de mon premier but avec les pros. L’esprit d’équipe est très sympa et même si nous avions les jambes lourdes, nous avons bien joué. Jouer avec les pros, c’est un bonheur, un plaisir, j’en rêvais… »


Le stade :

Le stade Francis-Le-Basser
Le stade Francis-Le-Basser

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s