Caen – PSG 1-2, 16/04/04, match amical 03-04

Vendredi 16.04.2004, match amical à Deauville, au Stade Municipal :
S.M. CAEN (L2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:2 (0:1)
– 2 000 spectateurs environ. Buts : Hugo Leal, 27′ ; Pedro Pauleta, 90′, Grougi, 91′.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi (Mohamed Benhamou, 70′) – Talal El-Karkouri (Frédéric Dehu, 46′), Eric Cubilier (Bernard Mendy, 46′), Gabriel Heinze (Jean-Michel Badiane, 60′), José-Karl Pierre-Fanfan (Juan Pablo Sorin, 46′) – Romain Rocchi (Modeste M’Bami, 46′), Hugo Leal (Habibou Traoré, 46′), Selim Benachour (Fabrice Fiorèse, 46′), Branko Bošković (Éric Cubilier, 80′) – Alioune Touré (Daniel Ljuboja, 46′ puis Franck Dja-Djédjé, 65′), Reinaldo (Pedro Pauleta, 46′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.


Maillot probablement utilisé  :

Maillot extérieur 2003-04 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot extérieur 2003-04 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Compte-rendu (psg.fr) :

Paris version latine lobeurs

Paris a parfaitement bouclé sa petite semaine de travail normande. Grâce à deux ingénieux lobs de ses joueurs portugais, Hugo Leal en première période puis Pauleta en fin de match, le PSG s’est imposé à Deauville face au stade Malherbe de Caen. Cette opposition entre les deux formations classées troisièmes – de Ligue 1 et de Ligue 2- a été suivie par plus de 2 000 personnes.

Il y avait foule à Deauville cet après-midi. La venue du PSG, en pleines vacances scolaires a légitimement suscité l’engouement des supporters du club de la capitale. Pour le reste, les Parisiens ont donc bouclé une petite semaine de stage face à un autre troisième – de Ligue 2 celui-là -, le stade Malherbe de Caen. Afin de préparer au mieux la prochaine venue de Marseille, récent qualifié en demi-finale de la coupe UEFA. Pour l’occasion, Vahid Halilhodzic avait concocté deux équipes, une pour chaque période.

Celle qui débutait devait attendre la demi-heure de jeu, et un exploit personnel de Hugo Leal pour que bouge la marque au tableau d’affichage. Grâce à une interception sur M’Beng qui tardait à renvoyer le ballon de l’autre côté de la ligne médiane, Hugo Leal s’offrait ainsi un joli but. L’international portugais chipait le ballon à l’ancien pensionnaire de Pau et de Valence, puis il enchaînait une frappe de l’extérieur du pied droit qui lobait Elana (27e).

Pauleta pour conclure

Très bien emmené par un Reinaldo percutant, Paris poursuivait son travail de sape. C’était au tour de Heinze cette fois de s’extirper le long du couloir gauche pour servir Reinaldo au point de penalty. Le tir du droit de l’attaquant brésilien terminait malheureusement sa course sur le poteau (38e).
Enfin, juste avant le repos, Paris avait deux occasions coup sur coup de prendre un avantage plus large. C’était encore Reinaldo sur un contre qui obligeait Elana à la plus grande prudence (42e). Et dans la minute qui suivait, il jouait cette fois le rôle du passeur pour Boskovic, mais là encore, le tir de l’international Serbo-Monténégrin filait dans les airs (43e).

La deuxième période était nettement moins animée. Il faudra même attendre les derniers instants de la rencontre pour que Pauleta scelle une victoire définitive. Une interception de Sorin, décalée par une talonnade de M’Bami, et c’est Pauleta qui du point de penalty lobait d’une intelligente pichenette Elana (90e). Sur le coup d’envoi, Paris se faisait surprendre par Grougi. Le milieu de terrain caennais dribblait deux défenseurs parisiens avant de tromper Benhamou d’une frappe croisée du droit (91e). Une belle façon de célébrer avec dix jours d’avance, ses 21 ans.

Réactions (Le Parisien) :

Vahid Halilhodzic (manager sportif du PSG):
« Nous étions fatigués, mais c’est normal vu le travail effectué, explique Vahid Halilhodzic. C’était quand même un bon match de préparation qui permet de garder le rythme. Comme c’était une rencontre amicale, j’avais demandé à Patrick Rémy (NDLR : entraîneur de Caen) qu’il n’y ait pas d’engagement, afin d’éviter toute blessure. »


Le stade :

Le Stade Municipal
Le Stade Municipal

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s