PSG – Corinthians 2-2, 22/07/00, match amical 00-01

0001_PSG_Corinthians_OkochaSamedi 22.07.2000, match amical de pré-saison, à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – S.C. CORINTHIANS P.  2:2 (0:1)
– 21 668 spectateurs. Buts : Luizao, 16′ ; Kaba Diawara, 74′, Kaba Diawara, 81,  Luizao, 85′.
L’Équipe du PSG : Dominique Casagrande – Jimmy Algérino (Aliou Cissé, 75′), Talal El-Karkouri (Igor Yanovski, 64′), Éric Rabésandratana, Sylvain Distin – Stéphane Dalmat, Peter Luccin (Pierre Ducrocq, 69′), Augustine Okocha (Ali Benarbia, 69′), Édouard Cissé – Christian Corrêa (Kaba Diawara, 69′), Laurent Robert (Laurent Leroy, 69′). Entraîneur : Philippe Bergeroo.
Avertissement :  Luizao.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2000-01 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot domicile 2000-01 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Edouard Cissé
Edouard Cissé
Augustine "Jayjay" Okocha
Augustine « Jayjay » Okocha
Kaba Diawara fait le ménage dans la lucarne...
Kaba Diawara fait le ménage dans la lucarne…
La joie de Kaba Diawara
La joie de Kaba Diawara
Augustine Okocha balle au pied
Augustine Okocha balle au pied

Vidéo :


Compte-rendu (Le Parisien) :

Le PSG se cherche encore

LE PSG n’a pas su remporter son dernier match amical, face aux Corinthians de São Paulo hier soir au Parc (2-2). Cela n’a rien de dramatique puisque c’est vendredi contre Strasbourg qu’il faudra être prêt. Il n’empêche que les Parisiens, qui ont dominé, se sont laissé surprendre par deux coups de tête de Luizao.

C’est d’ailleurs en défense que l’équipe de Bergeroo, évoluant plus d’une heure dans ce qui sera sans doute sa composition type, a paru manquer de sérénité. Casagrande s’est ainsi montré fébrile. Avec Robert assez peu adroit et Christian en pointe devant un milieu de terrain composé de Cissé, Luccin, Okocha et Dalmat, les Parisiens ont cependant bousculé les Brésiliens. Il fallut malgré tout attendre l’entrée de Diawara pour voir des buts parisiens (74e et 81e). Dommage qu’une nouvelle erreur de marquage ait permis à Luizao d’égaliser en fin de match. Le PSG, s’il possède d’indéniables possibilités au milieu ­ on a apprécié le gros travail de Luccin et de Dalmat et la classe d’Okocha ­ et en attaque, se cherche encore. En deux rencontres, il vient d’encaisser quatre buts. Bergeroo réclamera sans doute plus de vigilance, même s’il avouait après ce dernier test : « Cela a été un bon match contre un adversaire redoutable. On prend trop de buts sur des erreurs de concentration. Mais je reste persuadé que nous avons une équipe qui tiendra la route en championnat comme en Ligue des champions. »

Réactions :

Christian : « Je ne m’inquiète pas »

Pour sa dernière sortie amicale avant la reprise du Championnat de France, vendredi prochain, face à Strasbourg, le PSG reçoit ce soir au Parc les Corinthians de São Paulo.

Après un tournoi « Club Europe » en demi-teinte, l’équipe parisienne aura fort à faire face au champion du monde des clubs. Le Sport Club Corinthians Paulista est l’une des équipes les plus populaires du Brésil, la plus titrée de l’Etat de São Paulo. Christian, l’attaquant brésilien du PSG, connaît bien cet adversaire. Il s’en méfie. Vous avez longtemps évolué au Brésil. Que savez-vous des Corinthians ? Christian. C’est une équipe que je connais bien. J’ai beaucoup d’amis qui jouent là-bas. Le groupe est de qualité, il est essentiellement formé de grands joueurs. J’ai déjà joué contre eux à deux reprises au Brésil, une fois à São Paulo, l’autre à Porto Alegre. Et je n’ai jamais perdu (NDLR : une victoire et un nul). Quel est le style de cette équipe ? Corinthians est une équipe typiquement brésilienne. Son jeu est basé sur l’offensive, le ballon circule vite entre le milieu de terrain et les deux attaquants. Il faudra faire très attention, sinon cela pourrait mal se passer pour nous. Nous devrons être prêts. Justement, dans quelle forme êtes-vous ? Et comment jugez-vous celle de votre équipe ? Je me sens bien, en meilleure forme physique que l’an dernier. Et puis, j’ai enfin réussi à m’adapter, à connaître la ville et le club. En ce qui concerne l’équipe, il faut encore être patient. Les matchs de préparation ne veulent rien dire. Deux ou trois joueurs importants comme Luccin ou Dalmat sont arrivés et ils doivent encore trouver leurs repères. Mais je ne m’inquiète pas. Vous sentez-vous menacé par l’arrivée de Nicolas Anelka à la pointe de l’attaque ? J’espère qu’on sera capable d’évoluer ensemble, car c’est un très grand footballeur. Je l’ai vu jouer deux ou trois fois, et il est capable à la fois de marquer et de donner de bons ballons. Un peu comme moi… Je crois vraiment qu’on peut être complémentaires.

Philippe Bergeroo :
« Je suis content, ce fut une bonne soirée. Dommage qu’une fois de plus, nous ayons manqué de concentration. Nous aurions pu marqué deux buts de plus. Quelques réglages sont encore à apporter mais les Corinthians ont de bons joueurs. Nicolas Anelka souhaitait venir à Paris. Quand on veut quelque chose, généralement on l’obtient. L’effectif est aujourd’hui de qualité avec la quantité car les matches cette saison seront légions. Le PSG se bâtit avec des jeunes qui sont entourés de cadres, c’est notre volonté. »

Edouard Cissé :
« Le PSG se rassure, c’est bon pour le moral de réaliser une bonne prestation contre l’une des meilleures équipes du monde. »

Sylvain Distin :
« Nicolas Anelka est un attaquant très rapide, c’est un dragster. Nous avons joué ensemble en jeunes avec Dominique Leclercq et Rachid Khendek. Le PSG a une bonne équipe, jeune et prometteuse. »


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s