PSG – Derry City 2-0, 28/09/06, Coupe de l’UEFA 06-07

La joie des parisiens

Jeudi 28.09.2006, Coupe de l’UEFA, 1er tour, match retour
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – DERRY CITY F.C. (Irl.)  2:0 (2:0)
– 25 000 spectateurs environ. Buts : Édouard Cissé, 6′, Pedro Pauleta, 42′.
L’Équipe du PSG : Mickaël Landreau – Boukhary Dramé, David Rozehnal, Sammy Traoré, Sylvain Armand – Édouard Cissé, Paulo César, Bernard Mendy – Pierre-Alain Frau, Bonaventure Kalou (Cristian Rodriguez, 66′), Pedro Pauleta (Fabrice Pancrate, 66′). Entraîneur : Guy Lacombe.


Maillot utilisé (avec le sponsor « Fly Emirates » en taille Coupe d’Europe, et à manches longues) :

img_0957
Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Billet :

0607_PSG_DerrtCity_billet


Programme non officiel :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Bernadr Mendy
Bernard Mendy
Paulo Cesar
Paulo Cesar
La joie des parisiens
La joie des parisiens après l’ouverture du score d’Edouard Cissé
Le Virage Auteuil
Le Virage Auteuil
Les banderoles du Virage Auteuil et du Kop de Boulgne
Les banderoles de bienvenue du Virage Auteuil et du Kop de Boulogne
Les fans iralndais rend ant homage à Mathieu
Les fans irlandais rendant homage à Mathieu

Vidéo :


Compte-rendu (Football 365) :

Tenu en échec au match aller à Londonderry puis à domicile face à Nancy sur le même score (0-0) lors de la dernière journée de championnat, le PSG se devait de réagir devant son public. L’objectif n’était évidemment pas de marquer les esprits mais surtout de se rassurer en retrouvant le goût de la victoire et le chemin des filets par la même occasion. Même si tout n’a une nouvelle fois pas été parfait, notamment dans les transmissions et à la finition, on peut dire que les Parisiens ont réussi l’essentiel. A savoir battre cette faible formation de Derry grâce à un but d’E.Cissé de la tête (6eme) puis à une reprise en pivot de Pauleta (42eme). Deux buts inscrits consécutivement à des coups de pied arrêtés et avec à chaque fois l’aide involontaire d’un défenseur irlandais. Peu importe : en cette période de doute où les feuilletons internes prennent une nouvelle fois le pas sur le sportif, le plus important pour le PSG était de se qualifier. Paris n’a pas brillé mais s’est rassuré. De quoi au moins se réconcilier temporairement avec son public, qui ne lui en voudra pas.

Réactions :

Guy Lacombe (entraîneur du PSG)
Cela n’a pas été une soirée tranquille. On l’aurait aimée plus paisible vu les occasions que l’on s’est créées. Il ne faut pas non plus pavoiser pour autant. Derry a joué crânement sa chance. On aurait pu se rassurer plus dans le jeu. Maintenant on s’assure quatre matchs européens avec deux matchs à domicile. C’est bien pour le public. L’équipe s’est fait allumer après le match contre Nancy mais quand Nancy bat Schalke 04, le co-leader du Championnat d’Allemagne, c’est qu’elle a de la qualité. C’est donc une bonne semaine pour nous. Mais le match le plus difficile arrive contre Saint-Etienne dans le chaudron vert. Ils attendent Paris et c’est un grand club. Mais les joueurs auront à coeur de relever le défi. Nous, on essaye de continuer notre petit bonhomme de chemin même si tout n’est pas parfait. L’environnement n’est pas serein et les joueurs le sentent. Mais on s’est rassuré rapidement. A 2-0, les joueurs ont voulu gérer mais ils ont continué à aller de l’avant. Je dois saluer le public qui a fait une ovation aux joueurs de Derry. C’était magnifique. Le public parisien a été à la hauteur de celui de Derry. Je lui tire mon chapeau. (A propos de Mario Yepes, non entré en jeu) L’équipe a besoin de lui. Je ne l’ai pas fait entrer en jeu pour que Mario sache que l’on a besoin de lui dans les grands matchs. Vous verrez que c’est quelqu’un d’important. Mario est un homme d’honneur, il aime les combats et on en aura, des combats.

Boukary Dramé (défenseur du PSG)
Il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées dans les vestiaires ou ailleurs. Comme on restait sur de bons résultats, on a essayé de continuer, de ne pas faire attention même si c’est arrivé. On a essayé d’oublier tout cela et de ne pas y penser parce que sinon, c’est la meilleure façon de rater des matchs.

Sammy Traoré (défenseur du PSG)
On a su être sérieux pour passer ce tour. Je suis content parce que tout le monde a fait les efforts nécessaires pour ne pas prendre de but. C’est bien avant d’aller à Saint-Etienne. (A propos de l’affaire Dhorasoo) On n’y a pas pensé, ni les jours précédents. Ce sont des choses qui arrivent. Mais c’est du passé. Concernant l’altercation entre Kalou et Mendy, cela a été réglé le lendemain donc il n’y a pas de problème. Le cas Dhorasoo ne nous regarde pas, cela concerne la direction. On continue à travailler sereinement.

Stephen Kenny (entraîneur Derry City)
Les joueurs sont très déçus. Ils ont tout donné. On peut être fier de notre parcours en Coupe de l’UEFA avec la victoire à Göteborg (SWE) et à la maison (1-0 à chaque fois), et un résultat global de 7-3 (2-2, 5-1) contre Gretna (SCO). On a fait un nul à domicle contre le PSG, une des meilleures équipes en France, qui a battu Lille et Monaco cette année. On était venu pour défendre et jouer en contre. Mais, on a pris un but sur coup de pied arrêté dès le début de match. On est considéré comme une équipe grande en taille à la maison mais face à Traoré, Frau, Kalou, Rozehnal… Cissé (premier but) n’était pas sur notre liste prioritaire. Sur les vidéos, il servait plutôt de leurre. D’habitude on défend plutôt bien sur les coups de pieds arrêtés mais l’action sur le but de Pauleta est nouvelle. J’ai vu tous les buts du PSG cette année. Et Pauleta, est le meilleur buteur de l’histoire du Portugal devant Eusebio. Si tu lui donnes une occasion, il te la met au fond. On n’a pas défendu comme on aurait dû sur les coups de pieds arrêtrés. Mais, bon, le PSG méritait sa victoire, ils méritent la victoire. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’il fallait se battre pour tout ce que nous avions travaillé, pour la fierté du club, et peut être marquer… et peut être alors… Mais, le PSG ne nous pas écrasé. Le PSG mérite beaucoup de respect.


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

2 commentaires sur « PSG – Derry City 2-0, 28/09/06, Coupe de l’UEFA 06-07 »

  1. Mon premier match!!!! Que de souvenirs et en même temps le début d’un gouffre financier, mais aucun regret !!!!!! Allez Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s