Nice – PSG 2-1, 25/11/07, Ligue 1 07-08

David Ngog bien seul

Dimanche 25.11.2007, Championnat de France, Ligue 1, 15e journée (18e place)
à Nice, au Stade du Ray :
O.G.C. NICE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (2:1)
– 11 776 spectateurs. Buts : Laslandes, 8′, David Ngog, 31′, B.Koné, 37′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará, Mario Yepes, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Loris Arnaud (Didier Digard, 73′), Granddi Ngoyi (Pedro Pauleta, 64′), Jérémy Clément, Jérôme Rothen – Amara Diané (Péguy Luyindula, 64′), David Ngog. Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissements à Pedro Pauleta et Jérôme Rothen.


Maillot utilisé :

Maillot ext 07 08
Maillot extérieur 2007-08 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

Tensions au stade du Ray...
Tensions au stade du Ray…
David Ngog bien seul
David Ngog bien seul. C’est pourtant lui qui marquera le but parisien.
Paul Le Guen et le PSG semblent couler...
Paul Le Guen et le PSG semblent couler…
Le parcage parisien
Le parcage parisien
Hommage des supporters niçois à Julien
Hommage des supporters niçois à Julien

Compte-rendu (psg.fr) :

Paris chute au Ray

En terre niçoise, le PSG était venu chercher une victoire pour échapper à la zone rouge. Mais les Aiglons ont mis la barre très haute avec un premier but dès la 8e minute, puis un second avant la pause (37e). Ngog répondait à la demi-heure de jeu (31e). Les Parisiens se sont alors battus, mais sans réussite, avec cette égalisation de Camara refusée pour un hors jeu inexistant (76e).

Relégable au coup d’envoi de la rencontre, le PSG avait à cœur de ramener trois points de son déplacement au Stade du Ray. Face à des Aiglons toujours invaincus dans leur enceinte, Paul Le Guen a choisi de conserver son assise défensive. En attaque place à l’insouciance et la vélocité du trio offensif Arnaud, Diané et Ngog. Côté niçois, l’ancien parisien David Hellebuyck débute le match, tandis que Lionel Letizi retrouve le banc des remplaçants en raison du retour de Lloris dans le but azuréen.

Et ce dernier va rapidement se mettre en évidence. Cearà ouvre les hostilités. Monté dans son couloir, le Brésilien tente sa chance et oblige Lloris à boxer en corner (6e). Dans la foulée, Hellebuyck déborde côté gauche et centre devant le but. Landreau est lobé et Laslandes, libre de tout marquage, vient pousser le cuir au fond des filets d’une tête plongeante à bout portant (1-0, 8e). C’est la première fois de la saison que Paris est mené à l’extérieur.

Le PSG va alors peu à peu reprendre la main sur la rencontre. Et sur ce centre d’Arnaud contré par la défense, Ngog a suivi et reprend instantanément le ballon. Une frappe limpide qui vient tromper Lloris au raz du poteau (1-1, 31e). Le PSG égalise, mais doit se méfier des contres azuréens. Après un avertissement de Balmont, qui vient flirter avec le montant droit de Landreau (28e), Echouafni profite d’un ballon perdu par Rothen pour lancer Koné en contre. L’Ivoirien s’échappe devant Cearà et Armand, avant de gagner son duel face à Landreau (2-1, 37e).

La tête de Ngog sur ce centre de Rothen ne permettra pas aux Parisiens de revenir au score avant la pause (45e). Et il faut attendre l’heure de jeu pour voir une nouvelle occasion dangereuse. Rothen trouve la tête de Ngoyi dans la surface. Le cuir prend le chemin de la lucarne opposée, mais Lloris bondit sur sa ligne et dévie ce ballon in extremis (63e). Paul Le Guen décide alors de tenter le tout pour le tout avec les entrées simultanées de Pauleta et Luyindula (64e).

Paris va alors égaliser sur une tête de Camara, mais la joie va être de courte durée. L’arbitre assistant avait levé son drapeau, alors que seul Yepes était en position de hors jeu (76e). Rageant ! Cette dernière occasion de Pauleta (85e) ne changera rien et le PSG doit concéder son premier revers à l’extérieur. Les Parisiens vont devoir trouver les ressources dès samedi face à Caen, afin de décrocher leur première victoire au Parc et de s’extirper du même coup de la zone rouge.

Réactions :

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
« (A propos du but refusé à Camara) Les arbitres peuvent se tromper. Tout le monde a le droit de commettre des erreurs. C’est leur façon de réagir qui est agaçante. Ils pourraient tout simplement l’admettre, mais ils ont du mal à le faire. On s’est créé pas mal d’occasions, mais Hugo Lloris a réalisé un gros match dans le but niçois. Il faut garder la tête haute. J’encouragerai les joueurs à continuer dans ce sens. Malgré les mauvais résultats, je pense que l’ensemble n’est pas si mauvais que cela. » Au micro de PSG.TV

Sylvain Armand (Défenseur et capitaine du PSG)
« Nous avons mal débuté la rencontre et nous nous sommes surpris nous même en encaissant un second but que l’on ne devait pas prendre. C’était un bon match de football et nous avons eu des situations intéressantes en seconde période, avec ce but valable de Camara. Il faut se battre pour sortir du bas du classement. Nous devons trouver les ressources dès samedi face à Caen au Parc des Princes. Nous réalisons de bons matches à l’extérieur, même ce soir, mais ce sera difficile si on ne gagne pas à la maison. » Au micro de PSG.TV

David Ngog (Attaquant du PSG)
« Ce but me fait plaisir évidemment, mais je suis déçu par le résultat de l’équipe et c’était le plus important ce soir. Sur mon but, tout s’est passé très vite. Je vois Arnaud décalé sur la droite. Il centre sur Diané qui me la remet à l’entrée de la surface. Je ne me pose pas de question, je reprends de volée et ça termine au fond des filets. » Au micro de PSG.TV

Frédéric Antonetti (Entraîneur de Nice)
« On a vu une première période de haut niveau, face à cette belle équipe de Paris. Je suis d’ailleurs convaincu qu’ils ne resteront pas longtemps dans le bas du tableau. En deuxième période, les Parisiens nous ont mis en difficulté. Je regrette que l’on n’ait pas placé plus de contres, car le PSG se découvrait. Le rythme imposé était très élevé. Je dois félicité les gars et remercier le public pour son soutien. » Au micro de Canal+


Le stade :

Le stade Léo-Lagrange, dit "Stade du Ray"
Le stade Léo-Lagrange, dit « Stade du Ray »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s