Marseille – PSG 2-1, 17/02/08, Ligue 1 07-08

Jérôme Rothen

Dimanche 17.02.2008, Championnat de France, Ligue 1, 25e journée (16e place)
à Marseille, au Stade Vélodrome :
OLYMPIQUE DE MARSEILLE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (2:1)
– 56 106 spectateurs. Buts : Jérôme Rothen, 29′ sur penalty, Taïwo, 36′, M.Niang, 45′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará, Mario Yepes, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Willamis Souza (Everton Santos, 87′), Clément Chantôme (Pedro Pauleta, 68′), Jérémy Clément, Jérôme Rothen – Amara Diané, Péguy Luyindula. Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissements à Sylvain Armand et Jérôme Rothen.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2007-08 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot domicile 2007-08 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

But de Jérôme Rothen!
But de Jérôme Rothen!
La joie des Parisiens (Ch. Gavelle)
La joie des Parisiens (Ch. Gavelle)
Amara Diane
Amara Diane
Sylvain Armand et Jérémy Clément encerclent Nasri
Sylvain Armand et Jérémy Clément encerclent Nasri
Intervention de Mickaël Landreau dans les pieds de Niang
Intervention de Mickaël Landreau dans les pieds de Niang
Jérôme Rothen
Jérôme Rothen
Le parcage parisien
Le parcage parisien
Craquage à l'entrée des joueurs
Craquage à l’entrée des joueurs

Compte-rendu (psg.fr) :

Paris manque le coche

Seizième de Ligue 1 avant ce match, le PSG avait la possibilité de se hisser en première moitié de tableau en cas de victoire au stade Vélodrome. Et les Parisiens pensaient avoir réussi le plus difficile en ouvrant la marque sur un penalty de Jérôme Rothen (29e). C’était sans compter sur la grande forme offensive actuelle des olympiens…

Au coup d’envoi de ce « Classico », Paul Le Guen fait confiance au même onze de départ que face au Mans. Le coach parisien peut cette fois compter sur Pauleta (de retour de blessure) et Everton (qualifié), qui débutent cependant la rencontre sur le banc. Dans le camp adverse, Eric Gerets peut aligner son quatuor offensif Valbuena-Nasri-Cissé-Niang, mais doit se passer de Rodriguez, Zubar et Ziani (blessés).

En début de partie, Cissé se crée la première occasion, mais manque le cadre (2e). Dès lors, le PSG va dominer la rencontre et se créer les occasions les plus dangereuses. Sur un coup franc de Rothen, Armand dévie de la tête et oblige Mandanda à exécuter une parade sur sa ligne (16e). Puis à la demi-heure de jeu, Diané accélère et tente de lancer Luyindula. L’attaquant n’a pas suivi, mais Diané peut continuer son action, avant de se faire faucher par Bonnart à l’entrée de la surface de réparation. Monsieur Layec désigne le point de penalty (27e) !

Rothen s’en charge et trompe Mandanda, mais Monsieur Layec décide de faire retirer le penalty car plusieurs joueurs sont entrés dans les 16 mètres. Le gaucher place cette fois son ballon dans le petit filet gauche et ouvre le score (0-1, 29e). Paris va alors reculer et subir les assauts olympiens. Et sur ce coup franc de Nasri, Taiwo égalise de la tête (1-1, 37e). Puis la suite d’un tir non cadré de Cheyrou aux 25 mètres (43e), Marseille va prendre l’avantage par l’intermédiaire de Niang, qui trompe Landreau d’un tir croisé (2-1, 45e).

En seconde période, Paris aurait pu obtenir deux nouveaux penaltys à la suite d’une faute sur Diané (47e) et d’un contrôle du bras de Cheyrou (82e). C’est finalement Pauleta, entré en cours de jeu, qui se crée la plus grosse occasion Parisienne, mais échoue à bout portant sur le portier marseillais (75e). Landreau doit encore s’employer sur des tirs lointains de Valbuena (50e, 56e), mais le score en restera là au grand désespoir des Parisiens. Retombé à la 16e place, le PSG va devoir s’imposer dans son jardin face à Monaco samedi prochain, afin de prendre ses distances avec la zone rouge.


Le stade :

Le stade Vélodrome
Le stade Vélodrome

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s