PSG – Lorient 2-3, 05/08/06, Ligue 1 06-07

Fabrice Pancrate (Ch. Gavelle)

Samedi 05.08.2006, Championnat de France, Ligue 1, 1re journée (13e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. LORIENT  2:3 (2:1)
– 36 215 spectateurs. Buts : Pierre-Alain Frau, 21′, Fiorèse, 31′, Fabrice Pancrate, 45’+1 ; Fiorèse, 55′, Saïfi, 73′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Bernard Mendy, David Rozehnal, Mario Yepes, Sylvain Armand (David Hellebuyck, 85′) – Fabrice Pancrate (Pedro Pauleta, 72′), Édouard Cissé, Paulo César, Jérôme Rothen – Pierre-Alain Frau, Bonaventure Kalou (Cristian Rodriguez, 56′). Entraîneur : Guy Lacombe.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Billet :

0607_PSG_Lorient_billet


Photos du match :

La détresse de Kalou contraste avec la joie de Fiorese et des lorientais
La détresse de Kalou contraste avec la joie de Fiorese et des lorientais
Fabrice Pancrate (Ch. Gavelle)
Fabrice Pancrate (Ch. Gavelle)
La tribune G
La tribune G
Les protestations du Virage Auteuil contre les tarifs et le maillot extérieur
Les protestations du Virage Auteuil contre les tarifs et le maillot extérieur

Vidéo (le but de Saïfi) :


Compte-rendu (psgmag) :

Première journée d’un nouveau championnat. Après une saison assez mouvementée, le président Alain Cayzac a décidé de maintenir sa confiance au staff et au groupe qui a remporté la coupe de France quelques mois plus tôt. C’est un PSG entraîné par Guy Lacombe qui reçoit donc le FC Lorient, lequel revient dans l’élite après quatre saisons passée à l’étage inférieur.

Pauleta, qui revient tout juste de la coupe du monde 2006, étant encore un peu juste pour être titulaire, c’est Pierre-Alain Frau, la nouvelle recrue, qui joue en pointe. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score sur une belle frappe du gauche. Tout le Parc croit alors avoir trouvé une belle alternative à un Pauleta qui va forcément finir par vieillir. Mais dix minutes plus tard, sur un coup-franc proche de la surface parisienne, un attaquant lorientais est complètement oublié à l’entrée de la surface : il reprend un centre en retrait, et sa frappe contrée finit au fond des filets. Cet attaquant, c’est Fabrice Fiorèse. Le même qui, quatre ans plus tôt, marquait son premier but parisien face à Lorient, celui qui vient de passer deux saisons difficiles entre Marseille et le Qatar. Mais jusqu’ici rien d’inquiétant : juste avant la mi-temps, Fabrice Pancrate reprend victorieusement un centre de Rothen, effectué étonnamment du pied droit.

En deuxième mi-temps, la différence de préparation physique entre les deux équipes va finir par jouer. En effet, la préparation de Guy Lacombe avait pour but de monter en régime tout doucement au fil du championnat, et donc de ne pas être forcément prêt pour la première journée. En revanche, les Bretons avaient tout fait pour être au top pour ce début de championnat. Ainsi, en deuxième période, des Parisiens exténués cèdent face à Fiorèse, qui marque un doublé revanchard devant Armand et Landreau. Enfin, sur une perte de balle dispensable de Paulo Cesar et Yepes, Rafik Saîfi marque le but de sa vie d’une superbe frappe enroulée.

Victoire lorientaise qui assomme complètement le PSG, qui n’arrivera jamais à démarrer vraiment sa saison suite à ce match. Lorient a réussi son coup : ils ont tout misé sur le premier match, ils l’ont gagné. Derrière, Fiorèse ne jouera quasiment plus pour Lorient, ne marquera plus, et Lorient enchaînera les contres-performances …


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s