PSG – Marseille 0-3, 28/02/10, Ligue 1 09-10

Marco Ceara

Dimanche 28.02.2010, Championnat de France, Ligue 1, 26e journée (12e place)
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – OLYMPIQUE DE MARSEILLE  0:3 (0:1)
– 43 813 spectateurs. Buts : Ben Arfa, 15′ ; Lúcho González, 54′, Ben.Cheyrou, 71′.
L’Équipe du PSG : Apoula Edel – Marcos Ceará, Sammy Traoré (Younousse Sankharé, 57′), Zoumana Camara, Sylvain Armand – Christophe Jallet, Claude Makélélé (Mateja Kežman, 87′), Jérémy Clément – Ludovic Giuly, Mevlüt Erding, Guillaume Hoarau (Jean-Eudes Maurice, 84′). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissements à Christophe Jallet, Mateja Kežman et Sammy Traoré.


Maillot utilisé :

IMG_3725
Maillot domicile 2009-10 (collection MaillotsPSG)

Programme :

(collection MK)
(collection MK)

Photos du match :

Photo Ch. Gavelle, psg.fr (image en taille et qualité d'origine: http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2009/1915/21832/match/PSG-Marseille/PSG-Marseille-0-3)
Mevlut Erding (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr (image en taille et qualité d'origine: http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2009/1915/21832/match/PSG-Marseille/PSG-Marseille-0-3)
Guillaume Hoarau pris dans la nasse de la défense marseillaise (Ch. Gavelle)
Marco Ceara
Marcos Ceara
Vous avez un nouveau message...
Vous avez un nouveau message…

Compte-rendu (source PSG.fr) :

Les Parisiens cèdent face au réalisme marseillais et des buts de Ben Arfa (15e), Lucho (54e) et Cheyrou (71e). Le PSG n’a pas su concrétiser ses nombreuses occasions et s’incline lourdement 3-0.

Les hommes d’Antoine Kombouaré réalisent pourtant une belle entame de match et Clément sollicite d’entrée Mandanda. La frappe du milieu de terrain passe pourtant à quelques centimètres du but (2e). Les Marseillais se montrent, eux, réalistes et c’est Ben Arfa qui trompe Edel sur la première occasion olympienne (0-1, 15e).

Les Parisiens ne baissent pas les bras, relèvent la tête et poussent pour arracher l’égalisation. Erding (22e, 27e, 39e), Hoarau (25e, 42e) et Giuly (33e) mettent la pression sur le but olympien mais ne parviennent à tromper la vigilance d’un Mandanda affûté. L’OM est même à deux doigts d’aggraver la marque juste avant la pause, mais la tête d’Heinze atterrit sur le poteau (45e).

Les Rouge et Bleu ont des difficultés à redémarrer la rencontre du bon pied, difficultés qui vont rapidement se faire ressentir au tableau d’affichage. Sur un centre d’Heinze repoussé par Edel, Lucho est à la récupération et crucifie le portier parisien (0-2, 54e). Les Olympiens ne se contentent pas de leur avantage et c’est Cheyrou qui, à la réception d’une déviation de Niang, clôt le score (0-3, 71e).

Le néo-international français met fin à une soirée à oublier côté parisien. Les hommes d’Antoine Kombouaré vont maintenant devoir se tourner vers le déplacement à Lens pour se relancer et renouer avec le succès, samedi prochain au Stade Félix-Bollaert.


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s