Bordeaux – PSG 0-0, 14/04/07, Ligue 1 06-07

Sylvain Armand

Samedi 14.04.2007, Championnat de France, Ligue 1, 32e journée (17e place) à Bordeaux, au Stade Jacques-Chaban-Delmas (Parc Lescure) :
F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:0 (0:0)
– 32 204 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Youssouf Mulumbu, David Rozehnal, Sammy Traoré, Sylvain Armand – Pierre-Alain Frau (Cristian Rodriguez, 65′), Édouard Cissé, Jérémy Clément, Jérôme Rothen – Amara Diané (Clément Chantôme, 82′), Péguy Luyindula (Pedro Pauleta, 78′). Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé :

Troisième maillot 2006-07 (collection MaillotsPSG)
Troisième maillot 2006-07 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Jérôme Rothen à la lutte avec Faubert
Jérôme Rothen à la lutte avec Faubert (Ch. Gavelle)
Péguy Luyindula en drible, sous les yeux d'Edouard Cissé
Péguy Luyindula en drible, sous les yeux d’Edouard Cissé
Amara Diané évite un tacle
Amara Diané évite un tacle
Sylvain Armand
Sylvain Armand (Ch. Gavelle)
Le parcage parisien
Le parcage parisien

Compte-rendu (psg.fr) :

Sur sa lancée

En empochant son septième point sur les neuf derniers mis en jeu, le PSG réalise un pas supplémentaire vers le maintien. Bien en place défensivement, les Parisiens auraient même dû bénéficier d’un penalty suite à un accrochage de Planus sur Pauleta (84e).

Fort de deux victoires consécutives, le PSG se rend ce samedi après-midi en Gironde afin de confirmer ce renouveau. Et face au vainqueur de la Coupe de la Ligue, les Parisiens imposent un rythme soutenu dès le début de match. Diané se procure ainsi la première occasion de l’après-midi. Une frappe en pivot du droit qui passe au-dessus de la transversale de Ramé (13e). Dans la foulée, Mulumbu dépose Marange et sert ce même Diané au point de penalty. A la lutte avec Enrique, l’attaquant parisien ne peut cependant ajuster sa reprise (15e). Voilà Paris qui impose sa griffe sur cette rencontre pour le plus grand bonheur du millier de supporters présents en Gironde.

Sans Pauleta, laissé sur le banc, Paris accentue son emprise sur le match. Rothen affole son couloir gauche et sert Frau au deuxième poteau. L’ancien lyonnais contrôle parfaitement le ballon, crochète Planus, mais se heurte au tacle limite d’Henrique (29e). Bordeaux réagit enfin. Jussiê transmet pour Fernando qui coulisse côté gauche. Le Brésilien ajuste son centre pour Faubert dans les 18 mètres. La reprise de volée du Girondin est contrée par Sylvain Armand, une nouvelle fois idéalement placé (40e).

Diané face à Ramé

Paul Le Guen profite du début de la seconde période pour envoyer Pauleta s’échauffer sous les applaudissements du public bordelais. Si le PSG poursuit sa domination, Bordeaux se révolte essentiellement en contre. La frappe de Faubert est ainsi déviée par Armand et oblige Landreau à bien se coucher (58e).

Sous l’impulsion de Rodriguez (Frau, 66e), le PSG se montre une nouvelle fois dangereux. Bien lancé par Cissé, Diané se présente face à Ramé mais bute sur le pied du gardien girondin (68e). Quelle occasion ! C’est ensuite au tour de Rothen de prendre sa chance de loin (75e). Dos au mur, les Bordelais vont enfin réagir. Faubert, d’un tir à ras de terre, oblige ainsi Landreau à rester vigilant et tonique (81e).

Alors que Planus retient Pauleta par le maillot puis lui grimpe sur le dos dans la surface (84e), Paul Le Guen cherche à préserver le point du match nul en remplaçant Diané par Chantome. Mission accomplie, puisque les Bordelais ne s’approcheront plus du but parisien. Ce troisième match sans défaite permet au PSG de s’éloigner de la zone rouge. Si le matelas demeure tout de même mince, il pourrait être plus douillet en cas de victoire face à Nantes (samedi à 17h10). Voilà pourquoi le Parc doit une nouvelle fois être plein à craquer !

Réactions :

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
« Bordeaux est une équipe consistante, difficile à jouer. Nous empochons malgré tout 7 points sur les trois derniers matches. C’est encourageant. On va se bagarrer jusqu’à la fin. Avec ce mental, cet état d’esprit, on peut parvenir à notre objectif de maintien. Je souhaite maintenant aux hommes de Ricardo de décocher une place en Ligue des Champions. »

Ricardo (Entraîneur des Girondins de Bordeaux)
« Nous sommes tombés sur un bon PSG. Nous n’avons jamais pu imposer notre jeu. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Paris a maîtrisé la première période, la 2e mi-temps a été à notre avantage. Après sa victoire à Lens, le PSG a démontré sa valeur et va se maintenir en Ligue 1. »

Mickaël Landreau (Gardien de but du PSG)
« C’est bien pour nous de prendre un point à Bordeaux. Il faut maintenant confirmer à domicile samedi prochain face à Nantes. C’est toujours agréable pour un gardien de ne pas encaisser de but. J’ai toujours gardé espoir, il faut y croire. »


Le stade :

Le Stade Jacques-Chaban-Delmas
Le Stade Jacques-Chaban-Delmas

Publicités

Un commentaire sur « Bordeaux – PSG 0-0, 14/04/07, Ligue 1 06-07 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s