PSG – Rennes 4-1, 30/08/97, Division 1 97-98

Samedi 30.08.1997, Championnat de France, Division 1, 5e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – STADE RENNAIS F.C.  4:1 (1:0)
– 34 793 spectateurs. Buts : Bruno Ngotty, 34′ ; Marco Simone, 70′, Marco Simone, 74′, L.Lambert, 75′ sur penalty, Paul Le Guen, 89′.
L’Équipe du PSG : Christophe Revault – Laurent Fournier, Alain Roche (Éric Rabésandratana, 76′), Paul Le Guen, Didier Domi – Edmilson Gonçalves, Bruno Ngotty, Raí Oliveira, Franck Gava (Jérôme Leroy, 72′) – Marco Simone, Florian Maurice (Vincent Guérin, 80′). Entraîneurs : Ricardo Gomes et Joёl Bats.
Avertissement à Alain Roche.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1997-98 (collection MaillotsPSG)
Maillot domicile 1997-98 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Florian Maurice
Florian Maurice
Edmilson devancé (HAC Foot Archives)

Vidéo :


Compte-rendu (PSGmag) :

Fin août, après trois victoires puis une défaite à Metz, le PSG est deuxième derrière les Lorrains. Mais surtout, ce match intervient trois jours après le désormais légendaire PSG 5-0 Steaua Bucarest, qui donne la qualification en Ligue des Champions au club de la capitale. C’est enfin l’occasion pour Leonardo de faire ses adieux au public du Parc des Princes, lui qui vient d’annoncer sa signature au Milan AC après seulement une saison à Paris. « Pourquoi le laisser partir ? », interrogent les Boulogne Boys à travers une banderole.

Malgré quelques occasions intéressantes — des combinaisons Maurice/Simone, une montée de Domi, des coup-francs de Raï et N’Gotty —, le Paris SG n’arrive pas à ouvrir la marque durant la première demi-heure. Bruno N’Gotty permettra de décanter la situation à la 34e minute sur un modèle de coup-franc : une frappe aux 25 mètres, plein axe, termine en pleine lucarne des buts d’Heurtebis (1-0, 34e).

Paris s’endort quelque peu, et le match perd en intensité. Mais en fin de match, les joueurs de Ricardo passent la vitesse supérieure : après un une-deux entre Maurice, revenu très bas, et Domi, l’attaquant parisien profite d’une jolie feinte de corps pour servir Marco Simone, seul à l’entrée de la surface de réparation. Du pied gauche, l’Italien envoie la balle dans la lucarne rennaise. Un but d’école ! (2-0, 70e) Quelques minutes plus tard, sur un corner de Jérôme Leroy, c’est encore Simone qui reprend du pied gauche, seul au second poteau (3-0, 74e). L’ancien attaquant du Milan AC marque là son cinquième but en cinq journées de championnat — c’est le meilleur buteur de D1. Dans la foulée, Rennes revient au score sur un penalty de Lambert (3-1, 75e), après une faute d’Alain Roche sur Samuel Michel. Le score n’évoluera plus jusqu’à la dernière minute : sur un nouveau coup-franc aux 25 mètres, sur la droite, Paul Le Guen place sa fameuse patate de Pencran (4-1, 89e).


Le stade :

Le parc des Princes
Le parc des Princes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s