PSG – Wolfsbourg 2-0, 18/02/09, Coupe de l’UEFA 08-09

But de Guillaume Hoarau!

Mercredi 18.02.2009, Coupe de l’UEFA, 16e de finale, match aller à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – V.f.L. WOLFSBURG (All.)  2:0 (0:0)
– 27 747 spectateurs. Buts : Guillaume Hoarau, 80′, Guillaume Hoarau, 84′.
L’Équipe du PSG : Apoula Edel – Sammy Traoré, Zoumana Camara, Mamadou Sakho, Sylvain Armand – Fabrice Pancrate (Larrys Mabiala, 83′), Clément Chantôme, Tripy Makonda (Stéphane Sessègnon, 62′), Jérôme Rothen – Péguy Luyindula (Maxime Partouche, 71′), Guillaume Hoarau. Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé (en version Coupe d’Europe) :

Maillot domicile 2008-09 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot domicile 2008-09 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

Photo Ch. Gavelle, psg.fr (photo en taille d'origine: http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2008/1841/18686/match/PSG-Wolfsburg/PSG-Wolfsburg-2-0)
Péguy Luyindula à la lutte (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr (photo en taille d'origine: http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2008/1841/18686/match/PSG-Wolfsburg/PSG-Wolfsburg-2-0)
Les consignes de Paul Le Guen à Tripy Maconda (Ch. Gavelle)
But de Guillaume Hoarau!
But de Guillaume Hoarau! (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr (photo en taille d'origine: http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2008/1841/18686/match/PSG-Wolfsburg/PSG-Wolfsburg-2-0)
Le double buteur du soir félicité par ses coéquipiers (Ch. Gavelle)

Vidéo :


Compte-rendu (psg.fr) :

Il aura fallu attendre les dix dernières minutes de cette rencontre pour voir le PSG prendre un avantage non négligeable dans l’optique du match retour, grâce à deux réalisations d’Hoarau (79e et 85e).

En étant gourmand, on pourrait presque avoir des regrets, notamment sur cette frappe d’Hoarau repoussée par le poteau de Benaglio alors que le score était déjà de 2-0 (87e). Il aura donc fallu un PSG patient et persévérant pour venir à bout d’une formation allemande bien organisée autour de son capitaine Josué, qui manquera le match retour après le carton reçu mercredi soir (80e).

Fidèle à sa ligne de conduite, Paul Le Guen avait donc décidé de faire souffler quelques cadres et de lancer Tripy Makonda et Edel Apoula dans le grand bain européen. Une tactique qui s’avère payante puisque le jeune milieu gauche parisien distille rapidement quelques jolis centres. Après une bonne combinaison entre Luyindula et Pancrate (7e), les Allemands pointent enfin leur nez dans la surface parisienne. Mais ni le capitaine Josué (23e), ni Sebastian Schindzielorz (24e) ne parvenaient à inquiéter Edel.

Le PSG réagissait par un centre de Rothen à destination d’Hoarau (36e), mais surtout avec cette belle chevauchée de Chantôme, conclue par un centre en retrait pour Pancrate dont la frappe était bien captée par Benaglio (40e). A la pause tout restait donc à faire !

La seconde période reprenait avec une puissante frappe de Chantome qui obligeait Benaglio à se coucher (52e). Après avoir laissé passer l’orage et malgré les encouragements du public parisien, les joueurs d’Outre-Rhin étaient à deux doigts de concrétiser leur offensive sur un service de Haseba pour Okubo, contré in extremis par le retour d’Armand (65e).

La persévérance du PSG allait cependant être récompensée ! Alors que Partouche venait de remplacer Luyindula (72e), le coup-franc de Rothen était propulsé de la tête par Hoarau dans le but de Benaglio, gêné dans sa sortie par son défenseur (1-0, 79e). La tendance allait même s’accentuer lorsque le meilleur buteur parisien s’offrait un doublé, toujours de la tête, sur un corner de Chantôme (2-0, 85e). Un poteau (87e) et un ballon qui flirte avec la lucarne de Benaglio (91e), auraient même pu donner davantage de reliefs à cette victoire parisienne. Qu’importe, avec ce succès le PSG a rempli son contrat avant de se rendre la semaine prochaine en Allemagne. Avant cela, un match de L1 attend les Parisiens ce samedi à Grenoble, où il faudra défendre une place de dauphin. Une autre histoire !


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s