Toulouse – PSG 1-0, 12/01/06, Ligue 1 05-06

Vikash Dhorasoo

Jeudi 12.01.2006, Championnat de France, Ligue 1, 21e journée (4e place) à Toulouse, au Stadium municipal :
TOULOUSE F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (0:0)
– 19 609 spectateurs. But : D.Moreira, 87′.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi – Bernard Mendy, David Rozehnal, Mario Yepes, Sylvain Armand – Vikash Dhorasoo, Édouard Cissé (Fabrice Pancrate, 67′), Modeste M’Bami, Christophe Landrin (Carlos Bueno, 88′) – Pedro Pauleta, Jérôme Rothen (Sergueï Sémak, 77′). Entraîneur : Guy Lacombe.
Avertissements à Sylvaine Armand, Bernard Mendy et David Rozehnal.


Maillot utilisé :

Collection MaillotsPSG
Collection MaillotsPSG

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Jérôme Rothen
Jérôme Rothen (Ch. Gavelle)
Modeste M'Bami
Modeste M’Bami (Ch. Gavelle)
Christophe Landrin
Christophe Landrin (Ch. Gavelle)
Vikash Dhorasoo
Vikash Dhorasoo (Ch. Gavelle)

Compte-rendu (psg.fr) :

Sur le fil, hélas

Auteurs d’une partie solide à Toulouse, les Parisiens se sont faits, comme en Coupe de la Ligue, piéger dans les dernières minutes de jeu. Un final malheureux pour un PSG qui s’était pourtant montré appliqué.

C’est à une entame de rencontre équilibrée, animée, entre un Téfécé souhaitant absolument s’éviter, au cours des prochaines semaines, les affres d’une longue lutte pour le maintien, et un PSG désireux d’obtenir, après Sochaux et Bordeaux, sa troisième victoire de la saison à l’extérieur, à laquelle le public du Stadium assistait.

Côté parisien, Guy Lacombe avait décidé de mettre en place une formation en 4-4-2, Edouard Cissé étant titularisé sur le flanc droit tandis que Christophe Landrin, déjà à l’aise face à Sochaux, il y a huit jours, au Parc des Princes, reprenait position en soutien de Pedro Pauleta.

Disciplinés et pressant le plus rapidement possible le porteur de balle adverse, les Rouge et Bleu effectuaient un début de match solide. Face à eux, les Toulousains faisaient également valoir un beau sens de l’engagement. Dans ce combat fait de têtes, de jeu long, Pedro Pauleta tentait, par ses appels dans le dos des défenseurs adverses, de mettre hors de position l’arrière-garde toulousaine. En défense, le quatuor Mendy-Rozehnal-Yepes-Armand contenait de façon robuste les assauts des protégés d’Erick Mombaerts.

Logiquement au regard du profil éminemment tactique de ce TFC-PSG, il fallait attendre la 34e minute de jeu pour assister à une frappe lointaine de Siriex et à la première occasion de but sérieuse. Auparavant, Bernard Mendy avait effectué une incursion dans la surface garonnaise. Revault, attentif, captait le centre du latéral droit francilien (25e). La pause était atteinte sur un score nul et vierge.

Ces maudites fins de matches au Stadium…

Au retour des vestiaires, les deux formations repartaient sur une base identique à celle qui avait prévalu tout au long de la première période. Devant leur public, les Toulousains s’attachaient à accélérer le rythme des débats. Ils prenaient le contrôle du ballon. Une frappe du gauche de Taïder contrée par Mario Yepes passait à proximité du poteau droit de Lionel Letizi (54e). Paris répliquait par l’entremise de Pedro Pauleta (56e) avant que Moreira n’expédie un coup franc dans le mur parisien (65e).

La dernière demi-heure de jeu, marquée par les entrées en jeu de Fabrice Pancrate et de Sergeï Semak en lieu et place d’Edouard Cissé et de Jérôme Rothen, blessé, était notamment marquée par une reprise trop enlevée de Mario Yepes (82e). Malheureusement, alors qu’on semblait s’acheminer vers le partage des points, Daniel Moreira expédiait, à la réception d’un centre à ras-de-terre de Mansaré, le ballon au fond des filets de Lionel Letizi (1-0, 87e). Avec trente-quatre points, le PSG pointe, avant la réception de Troyes, à la quatrième place de Ligue 1.


Le stade :

Le Stadium municipal de Toulouse
Le Stadium municipal de Toulouse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s