Toulouse – PSG 0-1, 14/02/04, Ligue 1 03-04

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

Samedi 14.02.2004, Championnat de France, Ligue 1, 24e journée (3e place) à Toulouse, au Stadium municipal :
TOULOUSE F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:1 (0:1)
– 24 218 spectateurs. But : Daniel Ljuboja, 28′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Bernard Mendy, Frédéric Déhu, José-Karl Pierre-Fanfan, Gabriel Heinze – Fabrice Fiorèse, Hugo Leal (Romain Rocchi, 79′), Lorik Cana, Juan Pablo Sorin – Daniel Ljuboja (Éric Cubilier, 89′), Pedro Pauleta (Reinaldo da Cruz, 79′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Avertissements à Lorik Cana, Gabriel Heinze et Hugo Leal.


Maillot utilisé :

Troisième maillot 2003-04 (collection maillotspsg)
Troisième maillot 2003-04 (collection MaillotsPSG)

Billet :

0304_Toulouse_PSG_billet


Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Lorik Cana (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Fabrice Fiorese (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
La joie des parisiens après le but de Ljuboja (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
José-Karl Pierre-Fanfan (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Les supporters parisiens (Ch. Gavelle)

Compte-rendu (A. Baca, psg.fr) :

La vie en rose !

Il y avait Pauleta, il faudra maintenant également compter avec Ljuboja. Auteur de son premier doublé sous ses nouvelles couleurs face à Montpellier le week-end dernier, l’attaquant à la crête blonde a récidivé ce soir à Toulouse. Un but plein d’opportunisme, qui offre à Paris les trois points de la victoire et une provisoire place de dauphin, à cinq points de Monaco.

Après le feu d’artifices réalisé face à Montpellier au Parc des Princes (6-1), les Parisiens avaient à cœur de confirmer ce soir, dans la ville rose, leur bonne santé actuelle. Invaincu depuis quatorze rencontres, toutes compétitions confondues, c’est avec un appétit de loup que le PSG se rendait chez la lanterne rouge.

Les premières minutes de cette rencontre sont pourtant à l’avantage des Toulousains. Dès la 5e minute, Alonzo est ainsi obligé de boxer des deux poings un corner tiré par Balmont. Fernandao fixe ensuite la défense parisienne et décale Fauré qui frappe au but, mais son tir passe de peu à droite de la cage parisienne (6e).

Cette entame de match tonitruante des Toulousains digérée, les joueurs de Vahid Halilhodzic sonnent alors la révolte. En bon capitaine, Déhu indique le sens du but à ses partenaires, mais la transversale de Revault renvoie la tête du capitaine parisien (11e). Ljuboja, à l’affût, ne peut reprendre ce ballon.

Sorin est partout !

Qu’importe, après avoir parfaitement endigué les assauts toulousains, le PSG impose progressivement sa griffe sur cette rencontre. La domination parisienne ne va d’ailleurs pas tarder à porter ses fruits. Le coup-franc de Hugo Leal est prolongé au premier poteau par Sorin pour Ljuboja. Seul face à Revault et du droit, l’attaquant du PSG inscrit son premier but en déplacement sous ses nouvelles couleurs (0-1, 27e).

L’énorme activité de Sorin gène considérablement les joueurs d’Erik Mombaerts. Déjà à l’origine du but parisien, l’Argentin avale les kilomètres et se trouve dans tous les bons coups Rouge et Bleu. Forts de leur avantage au tableau d’affichage, les Parisiens se contentent d’attendre leur adversaire en utilisant au mieux la vitesse de Reinaldo (Pauleta, 78e).

Nullement découragés, les « pitchouns » profitent des cinq minutes de temps additionnel pour forcer le destin. Mais il était écrit que rien ni personne ne pouvait dérégler la mécanique parisienne. Pas la frappe dans un angle fermé d’Emana, ni la percée de Da Silva ! Avant d’accueillir Guingamp au Parc, le PSG a parfaitement négocié son déplacement dans la ville rose.

Réactions :

Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Même après une telle victoire, il ne faut pas s’enflammer ! La défaite de Monaco ne change en rien notre objectif, nous visons toujours le plus haut possible, même si nous regardons surtout derrière nous. C’est une excellente opération, je suis satisfait de la prestation réalisée par mes joueurs. »

Frédéric Déhu (Défenseur et capitaine du PSG)
« Nous sommes heureux d’empocher ces trois points ! C’est « LA » bonne opération de la soirée. En attendant le match entre Auxerre et Lyon, nous sommes l’unique équipe du haut de tableau à avoir pris trois points ce soir. C’est un carton plein lors de nos trois dernières rencontres. Nous devons maintenant confirmer à domicile et nous pourrons alors espérer quelque chose de gros à la fin de la saison. »

Danijel Ljuboja (Attaquant du PSG)
« Je suis évidemment très content d’avoir marqué ce soir, mais c’est surtout la solidarité de ce groupe qui me rend heureux. Les copains ont tout donné ! Il était important de s’imposer et tout reste maintenant possible pour la fin de saison. Il y a une excellente ambiance au PSG et je répète une nouvelle fois ma joie d’être ici. Je dédie ce but à tous nos supporters présents à Toulouse pour nous encourager. »


Le stade :

Le Stadium municipal de Toulouse
Le Stadium municipal de Toulouse

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s