Servette Genève – PSG 2-1, 12/07/03, match amical 03-04

Photo Ch. Gavelle, psg.fr

Samedi 12.07.2003, match amical de pré-saison à Genève, au Stade de Genève :
SERVETTE F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1 (0:1)
– 6 124 spectateurs. Buts : Hugo Leal, 33′, Hilton, 48′ et Comisetti, 90′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo (Mohamed Benhamou, 45′) – Bernard Mendy (Didier Domi, 45′), Eric Cubilier (Bernard Mendy, 70′), Gabriel Heinze (Lorik Cana, 45′), Lionel Potillon (Paolo Cesar, 45′) – Frédéric Dehu (Lionel Potillon, 70′), Fabrice Fiorèse (Romain Rocchi, 45′), Hugo Leal (Felipe Teixeira, 45′) , Jérôme Leroy (Selim Benachour, 45′) – Kaba Diawara (Alioune Touré, 45′), Bartholomew Ogbeche (Reinaldo, 45′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.


Maillot utilisé  :

Maillot extérieur 2003-04 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot extérieur 2003-04 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

L'équipe avant le match
L’équipe avant le match
Filipe Teixeira (S. Reix)
Filipe Teixeira (S. Reix)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Frédéric Dehu, capitaine des… beiges et rouges (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Offensive de Reinaldo (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Kaba Diawara (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Alioune Touré (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Felipe Teixeira (Ch. Gavelle)
Photo Ch. Gavelle, psg.fr
Romain Rocchi (Ch. Gavelle)

Compte-rendu (psg.fr) :

Paris première

Sans Pauleta, Létizi, El-Karkouri, Badiane et Lucau, laissés au repos à Aix-les-Bains, le PSG s’est incliné 2 à 1 face au Servette Genève. Vahid Halilhodzic a profité de cette première sortie de la saison pour mettre à l’épreuve l’ensemble de son groupe. L’unique but parisien a été inscrit par Hugo Leal en première période, alors que la formation suisse a trouvé la faille à deux reprises en seconde.

Devant 6124 spectateurs, le Servette Genève s’est imposé face au PSG à l’occasion de la présentation officielle du club helvétique. Pour son premier match sur le banc parisien, Vahid Halilhodzic a placé les 20 joueurs physiquement aptes à disputer cette rencontre sur la feuille de match. Et tous ont participé au moins 45 minutes à cette première sortie de la saison.

Peu de changement étaient d’ailleurs à noter par rapport au précédent exercice, juste quelques nouveaux visages. Des retours de prêts : Mendy, Diawara, Reinaldo et Benachour ; une recrue sous forme de prêt en provenance de Monaco : Cubilier ; et un jeune du centre de formation : Benhamou. Autre information de la soirée, Frédéric Déhu portait le brassard de capitaine.

But de Leal

Ereintés physiquement par une semaine de préparation intensive à Aix-les-Bains, où ils ont sué trois fois par jour, les Parisiens n’ont pu rivaliser face à une formation helvétique déjà bien en jambe à une semaine de la reprise de son championnat. Le PSG a pourtant ouvert la marque après trente minutes de jeu, sur une frappe enroulée du droit de Leal après un cafouillage dans la surface de réparation.

Le Servette Genève prendra le dessus grâce à une tête de Hilton trois minutes après le retour des vestiaires et sur une frappe de Comisetti, l’ancien auxerrois, dans les arrêts de jeu. Mais pour le nouveau coach parisien, malgré tout  » satisfait de cette première rencontre « , l’essentiel n’est pas là. Car pour Paris, l’objectif est effectivement d’être fin prêt le 2 août prochain. Pas avant, ni après.

Réactions :

Vahid Halilhodzic (manager sportif du PSG):
 » Ma première impression est que nous avons fourni une bonne prestation. Il n’est évidemment jamais agréable de s’incliner. Mais j’ai observé des choses très positives. J’avais demandé à mes joueurs de pratiquer un jeu simple, direct, fait d’enchaînements. La première période a été assez satisfaisante. La deuxième période, un peu plus compliquée car j’ai aligné une formation très jeune qui s’est un peu enflammée. Les jeunes ont essayé de se mettre en évidence mais la fatigue s’est faite sentir. Enfin, j’ai aligné Lorik Cana en défense centrale car je n’avais pas le choix. Je ne disposais pas d’autre solution de rechange.  »

Fredéric Déhu (milieu de terrain et capitaine du PSG):
 » C’est encourageant, nous avons réussi de bonnes choses. Nous avons réalisé quelques bonnes phases de jeu. Le Servette est à une semaine de la reprise ce qui n’est pas notre cas. Pour un premier match, ce n’est pas mal. Notre ambition est de bien nous préparer, nous verrons quels seront les objectifs de la saison pour le club plus tard. Nous avons pas mal de choses à régler, mais le groupe n’est pas encore au complet. Physiquement nous avons bien travaillé. Nous aurons du rythme dans quelques semaines. Personnellement, j’ai bien débuté avant de connaître un creux physiquement.  »


Le stade :

Le Stade de Genève
Le Stade de Genève

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s