PSG – Wisla Cracovie 3-1, 18/07/03, amical de pré-saison 03-04

Vendredi 18.07.2003, match amical de pré-saison à Albertville, au Stade Olympique :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – WISLA CRACOVIE  3:1 (2:0)
– ? spectateurs. Buts : Bartholomew Ogbeche, 55′, Bartholomew Ogbeche, 60′, Zurawski, 62′ et Bartholomew Ogbeche, 67′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo (Mohamed Benhamou, 45′) – Bernard Mendy (Eric Cubilier, 45′), Talal El-Karkouri (Lorik Cana, 45′), Gabriel Heinze, Lionel Potillon (Didier Domi, 45′) – Paolo Cesar (Felipe Teixeira, 45′), Frédéric Dehu (Romain Rocchi, 45′), Jérôme Leroy (Selim Benachour, 45′), Hugo Leal (Alioune Touré, 45′) – Fabrice Fiorèse (Reinaldo, 45′), Kaba Diawara (Bartholomew Ogbeche, 45′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.

Si vous avez l’affluence, merci de nous contacter…


Maillot utilisé  :

Maillot extérieur 2003-04 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)
Maillot extérieur 2003-04 (collection MaillotsPSG)

Billet :

0304_PSG_WislaCracovie_billet


Compte-rendu (psg.fr) :

Ogbeche en forme olympique

C’est grâce à un  » Batho  » des grands soirs que le PSG a acquis à Albertville son second succès en trois rencontres amicales. Après un exercice  » galère  » en 2002-2003, le nigérian a semble-t-il retrouvé son meilleur niveau. Un but contre son camp provoqué et deux réalisations, tel est le bilan de l’attaquant parisien. Le PSG peut désormais rentrer d’Aix-les-Bains, la confiance dans ses bagages.

Pour son ultime match amical loin de ses bases, le PSG souhaitait avant tout confirmer sa bonne prestation face à Rouen (3-0). Et face à un adversaire sans doute plus affûté que les Normands, les Rouge et Bleu ont montré de bien belles qualités.

Ce furent pourtant les Polonais qui se montrèrent les premiers dangereux mais la tentative de Zurawski (4e) s’écrasa sur le poteau de Jérôme Alonzo. Dès lors, Kaba Diawara (7e et 10e) et Jérôme Leroy (13e) sonnèrent la révolte parisienne. Face à une défense robuste mais plutôt pataude, les Rouge et Bleu essayèrent alors de longs ballons en direction de Diawara et Fiorèse aux avant-postes.

La fin de la première période fût essentiellement marquée par la température qui s’éleva grandement entre les joueurs des deux équipes et dans ce contexte, la mi-temps arriva à point nommé pour calmer les esprits.

Le festival Ogbeche

Dans les vingt minutes suivantes, le match prit une toute autre tournure. A la lutte dans les airs avec Ogbeche, Kuzera débloqua tout d’abord le tableau d’affichage en lobant son propre gardien de la tête (55e, 1-0). L’attaquant Nigérian doubla ensuite la mise en reprenant une frappe de Reinaldo repoussée par le portier polonais (60e, 2-0). Deux minutes plus tard, Zurawski parvenait à ramener les siens à un but d’écart (62e, 2-1).

Mais « Batho » avait décidé de faire de cette sortie savoyarde, sa soirée. Alors lorsqu’il fût lancé en profondeur par Alioune Touré, l’attaquant nigérian trompa le gardien du Wisla Cracovie d’une pichenette avisée (67e, 3-1). Le temps d’envoyer une ultime frappe sur la barre transversale du but polonais (80e), et Ogbeche pouvait se ravir de sa performance d’Albertville.

Un ravissement que doit sans doute partager Vahid Halilhodzic qui s’apprête à retrouver le camp des Loges après quinze jours de prise de contact avec son groupe. Même si les équipes affrontées jusqu’ici paraissent un cran en-dessous du PSG, le voilà certainement avec une vision plus affinée des possibilités qui s’offrent à lui. Dans le cas contraire, il lui restera encore deux gros tests la semaine prochaine : Leverkusen et Porto ! Le temps est venu de confirmer.


Le stade :

Albertville_StadeOlympique


Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s