Jerez – PSG 2-2, 27/03/01, amical 00-01

Photo Georges Ber, psg.fr

Mardi 27.03.2001, match amical à Jerez (Espagne), au stade municipal de Chapin :
JEREZ CLUB DEPORTIVO (Esp.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:2 (1:1)
– 5 000 spectateurs. Buts : Enrique De Lucas, 17′, Larrea, 42′, Laurent Leroy, 53′ et Pereira, 68′.
L’Équipe du PSG : Dominique Casagrande – Frédéric Déhu, Sylvain Distin, Bernard Mendy, Pierre Ducrocq – Enrique De Lucas, Edouard Cissé, Augustine Okocha, Ali Benarbia – Laurent Leroy, Nicolas Anelka. Entraîneur : Luis Fernandez. Remplaçants entrés en jeu : Godwin Okpara, Laurent Robert, Selim Benachour, Lahcen Chakir.

Merci à quiconque ayant les informations manquantes de nous contacter!


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 2000-01 (version du commerce, collection maillotspsg)
Maillot extérieur 2000-01 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

Photo Georges Ber, psg.fr
Ali Benarbia dribble… (Georges Ber)
Photo Georges Ber, psg.fr
… puis passe (Georges Ber)
Photo Georges Ber, psg.fr
Pierre Ducrocq (Georges Ber)
Photo Georges Ber, psg.fr
Augustine « Jay Jay » Okocha (Georges Ber)

Compte-rendu (Vivien, PSGMAG.net) :

Le PSG tenu en échec (2-2) par une D3 espagnole !

Afin de combler le manque de matches (sept en trois mois), le PSG est obligé d’organiser des matches amicaux. Le premier a eu lieu mardi 27 février à Villareal (Espagne), le PSG l’avait emporté 3 buts à 1, remportant ainsi le Trophée de la Céramique. Un mois plus tard, c’est à Jerez (où le PSG est en stage depuis mercredi dernier) que Paris disputait son second match amical spécial « comblage de calendrier ». Le match se soldant à la fin du temps réglementaire par un match nul 2-2 contre cette équipe de troisième division espagnole (!), tout aurait dû se terminer par une séance de tirs aux buts, mais le public a envahi le terrain en fin de match, et Paris a donc ramené un nouveau titre : le trophée Brandy. Un troisième match amical est d’ores et déjà programmé pour lundi 07 mai à 21h30, contre les Portugais du Benfica Lisbonne.

Luis Fernandez : « Ce fût un bon match, un match intéressant même, après notre semaine de travail. Même si je n’avais pas tous mes joueurs, car certains sont encore blessés, il faut dire que Jerez est une équipe qui sait élever son niveau de jeu face à des équipes dites supérieures. Ils ont fait un bon match en nous causant pas mal de problèmes. Un match amical, cela ne veut pas dire que ce n’est pas sérieux, au contraire et d’ailleurs Jerez l’a pris comme un match de Coupe. Je les remercie de nous offrir ce trophée, mais ce n’est pas notre faute si la pelouse a été envahie. Il aurait été plus sympa pour les supporters de voir une séance de tirs aux buts, mais quatre buts c’est déjà bien. »

Enrique de Lucas : « Jerez était bien motivée, et même s’il lui manquait quelques titulaires je crois, cela a bien conclu cette grosse semaine de stage. Montecastillo est un endroit idéal pour se préparer. Pour en venir à ma vie en France, dans ma situation jouer au PSG et ce qu’il pouvait m’arriver de mieux. C’est dur pour un joueur espagnol d’avoir à partir d’ici, car la Liga est un des meilleurs championnats au monde. »


Le stade :

Le stade municipal de Chapin avant sa rénovation de 2002
Le stade municipal de Chapin avant sa rénovation de 2002

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s