PSG – Celta Vigo 1-0, 21/07/04, amical de pré-saison 04-05

Photo Ch. Gavelle (psg.fr)

Mercredi 21.07.2004, match amical de pré-saison à Evry-Bondoufle, au Stade Robert Bobin :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – R.C. CELTA VIGO (Esp.)  1:0 (0:0)
– 6 000 spectateurs. Buts : Mario Yepes, 55′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Bernard Mendy (Jean-Michel Badiane, 86′), José-Karl Pierre-Fanfan, Mario Yepes (Souleymane Bamba, 86′), Sylvain Armand (Jean-Hugues Ateba, 56′) – Fabrice Fiorèse (AliouneTouré, 70e), Modeste M’Bami (Romain Rocchi, 56′), Edouard Cissé (Felipe Teixeira, 74′), Jérôme Rothen (Franck Djadjedje, 56′) – Reinaldo (Selim Benachour, 58′), Daniel Ljuboja (Vedad Ibisevic, 45′). Entraîneur : Vahid Halilhodžić.
Expulsion : Garcia, 26′.


Maillot utilisé  :

Maillot ext 2004
Maillot extérieur 2004-05 (collection MaillotsPSG)

Billet  :

dfg
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Photo Ch. Gavelle (psg.fr)
Daniel Ljuboja
Photo Ch. Gavelle (psg.fr)
« Coach » Vahid  hors de lui après l’agression de Garcia qui lui vaudra une expulsion
Photo Ch. Gavelle (psg.fr)
Reinaldo
Photo Ch. Gavelle (psg.fr)
Marion Yepes félicité après son ouverture du score
Photo Ch. Gavelle (psg.fr)
Les débuts de Vedad Ibisevic
Photo Ch. Gavelle (psg.fr)
Le jeune Jean-Hugues Ateba

Compte-rendu (Loïc Prigent, PSG.fr) :

Paris dans les temps

Un but de Mario Yepes à l’heure de jeu, offre au PSG une deuxième victoire en trois sorties amicales. Et si les Espagnols n’ont pas réellement mis les Rouge et Bleu en danger, la victoire parisienne aurait pu être plus large. On retiendra également la rigueur défensive du PSG, l’entrée en jeu d’Ibisevic et la solidarité dont le groupe a fait preuve, une fois de plus.

Impeccable derrière et efficace devant, c’est ainsi que l’on peut résumer la prestation de Mario Yepes, héros du soir. En trois matches amicaux le PSG n’a pris qu’un but, et ce soir les défenseurs ont décidé de se faire plaisir, animant le match de leur ligne de but jusqu’à celle de leurs adversaires. Une démonstration qui n’occulte pas l’excellente animation offensive, et ce malgré un certain manque de réalisme.

Au coup d’envoi, le PSG se présente avec une défense au complet, un milieu renforcé par la titularisation de Rothen et une attaque toujours privée de Pauleta. En face, les Espagnols de Vigo viennent de reprendre l’entraînement et effectueront la semaine prochaine leur stage de préparation à… Aix-les-Bains.

Le match démarre sous une pluie battante, tandis que les Parisiens prennent immédiatement le jeu à leur compte. C’est d’ailleurs Ljuboja qui ouvre le bal. Lancé par Rothen, il vient buter sur le portier espagnol (20e). Le Serbo-monténégrin repart de plus belle quelques minutes plus tard avec une série de dribbles dans la surface adverse, avant d’être contré par la défense (28e). Il est imité par Jesuli dont la frappe termine dans les bras d’Alonzo (37e). Reinaldo se met également en évidence, prenant la défense de vitesse, il pique son ballon au-dessus de Pinto, mais celui-ci réussit à le détourner (38e).

Yepes ouvre son compteur

Dominés, les joueurs de Vigo durcissent alors le jeu et suite à un accrochage, le défenseur Juan Garcia est averti (26e). Fait rare dans une rencontre amicale. Et juste avant la mi-temps, ce même Garcia vient faucher sévèrement Fiorèse juste devant le banc parisien (41e). Un tacle qui déplaît fortement à Vahid Halilhodzic. Le technicien bosniaque ne se prive pas pour le faire savoir et entre sur le terrain pour s’expliquer avec le joueur. Conséquence : l’entraîneur espagnol décide de sortir son défenseur quelques minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, Vedad Ibisevic, l’attaquant bosniaque actuellement à l’essai, prend la place de Ljuboja. Une entrée en jeu remarquée, puisqu’il se crée rapidement une première occasion, qui passe à quelques centimètres du but de Pinto. Vif et incisif, il pèse sur la défense sans toutefois trouver l’ouverture. Et c’est finalement la défense Rouge et Bleu qui va débloquer le tableau d’affichage. Sur un coup-franc en deux temps de Mendy venant frapper le poteau gauche espagnol, Yepes reprend le ballon à bout portant et ouvre son compteur sous ses nouvelles couleurs (55e).

La rencontre se termine par une revue d’effectif, avec les entrées en jeu de l’ensemble des remplaçants, à l’exception de Létizi et Piètre. Tout juste pourra-t-on noter les belles prestations de Djadjedje et Ateba, ainsi que l’apport offensif de Benachour, dont le coup-franc bien placé est contré par un gardien espagnol aux aguets (80e). Samedi, le PSG affrontera sur cette même pelouse la prestigieuse Juventus Turin et en saura alors certainement un peu plus sur son état actuel face à une formation italienne qui prépare le tour préliminaire de la Ligue des champions.


Le stade :

Le stade Robert-Bobin
Le stade Robert-Bobin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s