PSG – Lens 2-2, 08/09/01, Division 1 01-02

Photo Ch. Gavelle

Samedi 08.09.2001, Championnat de France, Division 1, 6e journée (6e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – R.C. LENS 2:2 (0:1)
– 43 930 spectateurs. Buts : Pédron, 18′ ; Diouf, 51′, Nicolas Anelka, 68′, Alex Dias, 70′.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi – Cristóbal Parralo, Mauricio Pochettino, Gabriel Heinze, Lionel Potillon – Hugo Leal (Ronaldinho Gaùcho, 46′), Frédéric Déhu (Alex Dias, 60′), Mikel Arteta, Augustine Okocha (Édouard Cissé, 60′) – José Aloísio, Nicolas Anelka. Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissement à José Aloísio.


Maillot utilisé :

IMG_4433
Maillot domicile 2001-2002 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

Percée de Nicolas Anelka
Percée de Nicolas Anelka (Ch. Gavelle)
0102_PSG_Lens_Ronnie
Ronaldinho la lutte (Ch. Gavelle)
0102_PSG_Lens_Anelka
Anelka suivi par un lensois (Ch. Gavelle)
0102_PSG_Lens_but
Joie parisienne (Ch. gavelle)
0102_PSG_Lens_Boulogne
Le Kop de Boulogne rendant hommage à Sebastien (Ch. Gavelle)
0102_PSG_Lens_Auteuil
La tribune Auteuil (Ch. Gavelle)

Vidéo :


Compte-rendu (passion RC Lens) :

Les hommes de Joël Muller se déplaçaient ce samedi soir pour un choc au Parc des Princes contre les hommes de Luis Fernandez, qui était ce soir dans les tribunes. Les leaders nordistes étaient confiants, et peut-être que c’est cette confiance qui les a trahi en seconde période, explications… Avant tout, notons qu’une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi du match, à la mémoire de « Seb », fidèle supporter parisien, décédé dans la semaine…

Mais tout commence fort pour Lens, en pleine domination des Parisiens, notamment par Pédron (11′), Diouf (8′), ou encore Moreira (2′). Et à la 17e minute, ça paye côté Sang & Or, puisque Letizi, trop sorti de ses cages, va être lobé par un long tir de Pédron qui va se diriger en pleine lucarne : le gardien parisien est battu (0-1).

Les hommes de Muller continuent ce rythme infernal qui gène considérablement les Parisiens. Et à la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score logique de 1-0 pour Lens.

A la reprise, on constate l’entrée de Ronaldinho à la place d’Hugo Leal, mais le Brésilien ne se fait pas véritablement remarquer, au moins jusque la 60e minute, lorsque Cissé et Alex rentrent à la place d’Okocha et Déhu (62′). Mais avant ça, à la 51e minute, c’est Diouf qui va marquer un deuxième but Sang&Or en prenant de vitesse les défenseurs parisiens avant de tromper Letizi (0-2).

Ces deux entrées vont alors faire basculer le jeu : à la 65e minute, Anelka manque de peu le cadre, mais trois minutes plus tard, le ballon va aller au fond des filets et tromper Warmuz avec une tête de l’international, servi par Aloisio (1-2).

Et trois minutes plus tard, tout le parc exulte quand Alex trompe Warmuz avec une « balle rebondissante » qui passe juste sous la transversale : le portier lensois ne peut rien faire (2-2).

On se dit alors si Lens va quand même réussir à prendre un point, au moins. Mais après une fin de match vraiment inintéressante par la qualité du jeu (obstructions, ballons perdus…), le score final va tout de même rester nul et les deux équipes vont se séparer sur le score de deux buts partout.

Lens passe deuxième au classement, derrière Auxerre, avec 14 points mais une moins bonne différence de buts. A noter qu’Auxerre, adversaire dans 3 semaines, a perdu Djibril Cissé, meilleur buteur du championnat, pour 6 semaines suite à une entorse à la cheville. PSG reste 5e avec 10 points.


Le stade :

Le Parc des Princes
Le Parc des Princes

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s