Rennes – PSG 2-3, 04/10/85, Division 1 85-86

8586_Rennes_PSG_Lemoult

Vendredi 04.10.1985, Championnat de France, Division 1, 14e journée (1re place) à Rennes, au Stade de la Route de Lorient :
STADE RENNAIS F.C. – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  2:3 (1:0)
– 19 745 spectateurs. Buts : G.Lacombe, 5′ ; Philippe Jeannol, 51′, Luis Fernandez, 53′, Dominique Rocheteau, 80′, P.Rio, 83′ sur penalty.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Michel Bibard, Jean-Marc Pilorget, Philippe Jeannol, Thierry Bacconnier – Jean-Claude Lemoult, Luis Fernandez, Oumar Sène, Safet Sušić – Dominique Rocheteau, Pierre Vermeulen. Entraîneur : Gérard Houllier.
Avertissement à Pierre Vermeulen.


Maillot utilisé (en version à manches courtes) :

IMG_0390
Maillot domicile 1985-86 (collection MaillotsPSG)

Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

8586_Rennes_PSG_butRocheteau
Le troisième but parisien, marqué par Dominique Rocheteau à dix minutes du terme, scellera le sort de la rencontre
8586_Rennes_PSG_Lemoult
Jean-Claude Lemoult dans les airs
8586_Rennes_PSG
Quelques tensions en fin de match

Vidéo :


Compte-rendu (F. Balédent/A. Leiblang) :

Record. Le premier de la longue liste des records que le P.S.G. va établir tout au long de son parcours. A Rennes, pour inaugurer la série, les Parisiens vont rejoindre dans les annales leurs glorieux aînés du Racing Club de Paris des années soixante. Comme eux, ils atteignent le total de 26 points pour les 14 premières journées de la compétition. On sait qu’ils n’en resteront pas là et qu’ils feront encore beaucoup mieux par la suite. Pourtant les opérations ne s’étaient pas très bien engagées face aux Bretons. La première véritable offensive de la soirée va permettre en effet aux Rennais d’ouvrir le score. C’est Guy Lacombe de la tête qui trompe Bats. L’action était partie d’un coup franc de Lanthier prolongé également de la tête par Christophe. On joue depuis cinq minutes. Cueillis à froid par ce but-surprise, les Parisiens ne vont pas tarder à réagir. Hiard est mis sérieusement à contribution, notamment sur des essais de Sène et de Rocheteau alors que Doaré sauvera un ballon sur la ligne de but. Et quand survient la mi-temps, cette avance au tableau d’affichage apparaît plutôt flatteuse pour l’équipe locale. Mais, dès la reprise, les choses ne vont pas traîner. Entre la 51e et la 53e minute, tout va basculer. Sur deux corners, l’un venu de la gauche et l’autre de la droite, c’est d’abord Jeannol qui égalise puis c’est Fernandez qui donne l’avantage au P.S.G. Deux buts marqués de la tête. Les Parisiens peuvent alors conduire le match à leur guise. Les Rennais n’ont plus que quelques réactions sporadiques dont l’une de Voordeckers permet à Bats de briller. A dix minutes de la fin, Rocheteau signe un joli troisième but sur un tir croisé de la droite. Une faute de Bacconnier et un penalty de Rio trois minutes plus tard rendent la pilule moins amère pour Rennes. Mais l’affaire était déjà entendue.


Le stade :

Vue aérienne du stade de la Route de Lorient
Vue aérienne du stade de la Route de Lorient

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s