Rennes – PSG 1-2, 12/01/02, Division 1 01-02

0102_Rennes_PSG_Alex_MKSamedi 12.01.2002, Championnat de France, Division 1, 21e journée (5e place) à Rennes, au Stade de la Route de Lorient :
STADE RENNAIS F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:2 (0:2)
– 18 366 spectateurs. Buts : Ronaldinho Gaùcho, 20′, Alex Dias, 45′ ; C.Le Roux, 72′.
L’Équipe du PSG : Lionel Letizi – Talal El-Karkouri, Mauricio Pochettino, Gabriel Heinze, Lionel Potillon – Cristóbal Parralo, Frédéric Déhu (Hugo Leal, 53′), Mikel Arteta, Ronaldinho Gaùcho – José Aloísio (Bernard Mendy, 69′), Alex Dias (Bartholomew Ogbeche, 53′). Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissements à Cristóbal Parralo, Talal El-Karkouri, Gabriel Heinze, Hugo Leal et Mauricio Pochettino.


Maillot utilisé (en version à manches longues) :

IMG_2983
Maillot extérieur 2001-02 (collection MaillotsPSG)

Billet :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Programme :

(collection La Mémoire du PSG)
(collection La Mémoire du PSG)

Photos du match :

0102_Rennes_PSG_Heinze
Gabriel Heinze entre deux rennais
(source: http://psg-canalhistorique.blogspot.fr )
Alex, un des deux buteurs parisiens du soir
Ronaldinho prend la balle...
Ronaldinho prend la balle…
… et nous gratifie d'un superbe but sur coup-franc!
… et nous gratifie d’un superbe but sur coup-franc!
Le parcage parisien
Le parcage parisien

Vidéo :


Compte-rendu (psgmag.net) :

Le Stade Rennais entraîné par Christian Gourcuff, qui profite de son court séjour en Ille-et-Vilaine pour placer son fils au centre de formation, se bat pour ne pas descendre en deuxième division au moment de recevoir le PSG. Les Parisiens sont dans une position nettement plus avantageuse : ils sont à l’orée des places européennes. Cependant, quelques inquiétudes sont nées récemment au PSG : la défaite subie début janvier face à Monaco fait craindre le retour de la supposée traditionnelle crise hivernale. D’autre part, l’absence du meneur de jeu nigérian Jay-Jay Okocha, parti à la CAN, pose problème : lors des premiers mois de cette saison, il s’était rendu indispensable.

Fort heureusement, c’est à partir de ce mois de janvier que Ronaldinho s’est vraiment adapté à la première division française. Et c’est donc lui qui ouvre le score par un superbe coup-franc sur lequel le gardien rennais, Éric Durand, reste complètement immobile et abasourdi. En ce mois de janvier, les conditions sont difficiles, et les Parisiens semblent s’en accoutumer le mieux du monde puisque juste avant la pause, le Brésilien Alex profite d’un contre favorable pour s’en aller tranquillement doubler la marque. Christophe Le Roux réduit le score en seconde période, mais les Parisiens gèrent leur avantage tranquillement, de façon parfois un peu dure : cinq cartons jaunes pour les joueurs parisiens.

C’est ce qui fera dire à l’entraîneur breton dans la presse que « les Parisiens sont des bûcherons ». La réponse de Luis Fernandez sera cinglante : « C’est connu, Gourcuff, c’est le champion de France des ordinateurs. Chacun joue avec ses qualités et nous ne sommes pas une équipe de bûcherons. À sa place, je me poserais des questions ,notamment sur le classement de son équipe. C’est un manque de respect de la part de Gourcuff vis-à-vis de mes joueurs et du PSG. On a su bien maîtriser le jeu et on a répondu présent dans les duels tout simplement. Quand on voit le coup franc de Ronaldinho, si c’est ça une équipe de bûcherons, je me dis qu’il aimerait bien posséder une équipe de bûcherons comme ça, non ? »

Réactions (psg.fr) :

Luis Fernandez (Entraîneur-Manager du PSG)
« Ce match a été très difficile face à une bonne équipe de Rennes. Nous avons un peu baissé de rythme après notre premier but. Rennes a peut-être eu un peu plus le monopole du ballon en seconde période, mais nous avons su provoquer la chance. Ce soir, les garçons ont fait preuve de beaucoup de courage. Roni est de mieux en mieux, il travaille beaucoup à l’entraînement. Il va être un grand joueur. »

Christian Gourcuff (Entraîneur du stade Rennais)
« Nous avons essayé de jouer, et nous avons eu plusieurs occasions de revenir au score. Ce soir, je ne pense pas que ce sont les meilleurs qui ont gagné. Nous avons eu le monopole du jeu pendant les 90 minutes. Nous avons échoué par naïveté. »

Frédéric Déhu (Milieu de terrain et capitaine du PSG)
« Nous tentons à chaque fois d’aller chercher à l’extérieur, les points que nous perdons au Parc des Princes. Lorsque nous nous déplaçons, nous bénéficions de plus d’espaces. Nos adversaires jouent le jeu et cela nous permet de développer le nôtre. Nous sommes satisfaits des trois points de la victoire, d’autant plus que Rennes a poussé pour revenir dans ce match. Nous réalisons ce soir une bonne opération au classement même si le championnat est bouleversé par tous ces matches reportés. »


Le stade :

Le stade de la Route de Lorient en travaux
Le stade de la Route de Lorient en travaux

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s