Rennes – PSG 0-2, 06/04/13, Ligue 1 12-13

Photo: Ch. Gavelle (psg.fr). Photo en grand format : http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2012/2438/34011/match/Rennes-Paris-0-2/Rennes-Paris-0-2

Samedi 06.04.2013, Championnat de France, Ligue 1, 31e journée (1re place) à Rennes, au Stade de la Route de Lorient :
STADE RENNAIS F.C. – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  0:2 (0:0)
– 28 131 spectateurs. Buts : Jérémy Ménez, 56′, Zlatan Ibrahimović, 93′.
L’Équipe du PSG : Salvatore Sírigu – Grégory Van der Wiel, Zoumana Camara, Mamadou Sakho, Maxwell Scherrer – Clément Chantôme, Marco Verratti (David Beckham, 46′), Blaise Matuidi, Jérémy Ménez (Javier Pastore, 76′) – Kévin Gameiro (Ezequiel Lavezzi, 66′), Zlatan Ibrahimović. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Avertissements à Clément Chantôme, Grégory Van der Wiel et Marco Verratti.


Maillot utilisé (en version 2012-13) :

IMG_5116
Troisième maillot  2012-13, (collection MaillotsPSG)

Programme :

1213_Rennes_PSG_programme


Photos du match :

1213_Rennes_PSG_Beckham400
Ouverture de David Beckham (Ch. Gavelle)
1213_Rennes_PSG_Gameiro400
Kevin Gameiro (Ch. Gavelle)
1213_Rennes_PSG_Ibra400
Zlatan Ibrahimovic évite un tacle rennais… (Ch. Gavelle)
1213_Rennes_PSG_joie400
… et félicite Jérémy Ménez pour son incroyable but (Ch. Gavelle)

Vidéo (psgzine.net, les buts et le résumé) :


Compte-rendu (psg.fr) :

PARIS N’OUBLIE PAS LA LIGUE 1

Entre ses deux confrontations face à Barcelone, le Paris Saint-Germain est allé chercher la victoire à Rennes grâce à des réalisations de Ménez (56e) et Ibrahimovic (90e+3).

Après son quart de finale aller d’UEFA Champions League porteur d’espoir face à Barcelone, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Rennes avant d’aller défier les Catalans dans leur antre. Et l’objectif est clair pour les Parisiens. S’imposer et maintenir ses adversaires directs dans la course au titre à distance avant la manche retour en Catalogne. Mais en face se présente le Stade Rennais, qui reste sur six matches sans victoire et a à cœur de se relancer.

Il faut pourtant attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les deux équipes se montrer dangereuse. Diallo hérite du ballon en position idéale, mais sa frappe au ras du poteau est détournée par Sirigu (14e). Sur le corner, Diarra récupère le cuir après un cafouillage mais le gardien de but parisien capte sa tentative (15e).

Ces occasions ont le don de réveiller les Parisiens et le défenseur rennais Boye est à deux doigts de tromper son propre gardien (32e). En fin de première période, les hommes de Carlo Ancelotti vont se procurer la plus grosse occasion. Ibrahimovic est trouvé par Ménez dans la surface. Face à Costil, le Suédois pique son ballon mais ne surprend pas le portier breton (42e).

Au retour des vestiaires, Paris prend le dessus. Chantôme récupère le ballon au milieu du terrain et trouve Ménez côté gauche. Le numéro 7 parisien file à toutes enjambées, repique dans l’axe en laissant quatre défenseurs sur place et trompe Costil pour s’offrir un des buts de la saison (0-1, 56e) ! Le club de la capitale est tout proche de breaker dans la foulée. Van der Wiel trouve Ibrahimovic dans la surface mais le Suédois écrase sa frappe. Le ballon revient sur Gameiro mais Costil sort in extremis la tentative de l’attaquant parisien (59e).

Rennes tentent d’arracher l’égalisation en fin de match mais ni Pitroipa (69e), ni Kondardsen (71e) et encore moins Féret (77e) ne parviennent à tromper la vigilance de Sirigu. Les Parisiens auront le dernier mot. Au bout du temps additionnel, ils filent en contre et Pastore décale Beckham dans la surface, sur la droite. L’Anglais pique son ballon pour Ibrahimovic qui place sa tête au fond des filets et entérine le succès parisien (0-2, 90e+3).

Retour au championnat parfaitement maîtrisé pour les Parisiens donc, qui gardent leurs sept unités d’avance sur son dauphin marseillais avant un des matches les plus importants de son histoire. Dès mercredi, les Rouge et Bleu se replongeront vers l’Europe où les Blaugranas les attendent de pied ferme…


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s