Wolfsbourg – PSG 1-3, 26/02/09, Coupe de l’UEFA 08-09

0809_Wolfsbourg_PSG_Rothen400Jeudi 26.02.2009, Coupe de l’UEFA, 16e de finale, match retour à Wolfsburg, au Volkswagen-Arena :
V.f.L. WOLFSBURG (All.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:3 (0:1)
– 20 205 spectateurs. Buts : Péguy Luyindula, 38′ sur penalty ; Jérôme Rothen, 59′, Hasebe, 63′, Péguy Luyindula, 74′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará (Larrys Mabiala, 78′), Sammy Traoré, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Stéphane Sessègnon (Mamadou Sakho, 72′), Clément Chantôme, Jérémy Clément, Jérôme Rothen (Tripy Makonda, 62′) – Fabrice Pancrate, Péguy Luyindula. Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé (en version Coupe d’Europe) :

IMG_4307
Maillot extérieur 2008-09 (collection MaillotsPSG)

Photos du match :

0809_Wolfsbourg_PSG_Ceara400
Centre de Ceara (Ch. Gavelle)
0809_Wolfsbourg_PSG_Rothen400
Rothen évite un tacle (Ch. Gavelle)
0809_Wolfsbourg_PSG_penaltyLuyindula400
Penalty victorieux de Luyindula (Ch. Gavelle)
0809_Wolfsbourg_PSG_Rothen2400
La joie de Rothen (Ch. Gavelle)
0809_Wolfsbourg_PSG_parcage400
Le parcage parisien (Ch. Gavelle)

Vidéo :


Compte-rendu (psg.fr) :

Vainqueurs 2-0 à l’aller, les Parisiens se déplaçaient en Allemagne avec un net avantage. Bousculés dans les premières minutes de la partie, les hommes de Paul Le Guen assurent leur qualification sur un penalty de Péguy Luyindula, avant d’enflammer le match.

Dans les premières minutes de jeu, le PSG souffre. Les Allemands savent qu’il leur faudra marquer rapidement pour remonter leur retard et jettent toutes leurs forces en attaque. Dzeko met ainsi à contribution Mickaël Landreau, qui démontre s’il le fallait, toute sa classe (5e, 6e et 15e). Quand ce n’est pas le portier parisien, c’est Sammy Traoré qui vient contrer l’attaquant bosniaque (21e).

Pendant 20 minutes le PSG fait le dos rond et reprend peu à peu le jeu à son compte. Servi par Sessegnon, Clément trouve ainsi Luyindula qui vient buter à bout portant sur Lenz (24e). Finalement le PSG va ouvrir le score sur penalty. Simunek sèche Rothen dans la surface. La sanction est logique et Luyindula ne se fait pas prier pour transformer l’offrande (0-1, 38e). Les joueurs de Wolfsburg sont abattus : il leur faut désormais marquer 4 buts pour espérer se qualifier.

Au retour des vestiaires, Felix Magath réalise deux remplacements avec les entrées en jeu de Dejagah et Okubo. C’est pourtant le PSG qui va une nouvelle fois concrétiser ses occasions. Sur un centre de Ceará, Rothen récupère un ballon à l’entrée de la surface, crochète sur le côté gauche et frappe un missile qui vient se loger dans la lucarne opposée (0-2, 61e). Dans la foulée, Hasebe profite d’un relâchement de la défense parisienne et réduit la marque (1-2, 64e).

Paul Le Guen fait tourner son effectif et remplace Rothen et Sessegnon par Makonda (63e) et Sakho (72e). Paris domine désormais et va enfoncer le clou. Sur un coup franc excentré, Chantôme trouve la tête de Luyindula au premier poteau. C’est le sixième but de Luyindula dans la compétition (1-3, 73e). Alors que les supporters allemands commencent à quitter le stade, Fabrice Pancrate n’est pas loin d’inscrire un 4e but pour le PSG, mais bute sur le portier adverse (89e). Le PSG se qualifie de belle manière pour les 8es de finale de la Coupe UEFA, avant de recevoir Nancy, dimanche soir au Parc des Princes.


Le stade :

La Volkswagen-Arena
La Volkswagen-Arena

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s